Les inconvénients de demander l’aide d’une agence immobilière

Les inconvénients de demander l’aide d’une agence immobilière

Qui dit transaction immobilière entend bien souvent agence immobilière Draguignan. C’est le professionnel que l’on a l’habitude d’approcher afin de nous guider dans le capharnaüm des démarches lors de l’achat ou la vente d’un bien. Et pourtant, demander son aide présente bien des inconvénients. Retour sur les bons à savoir afin de garantir la réussite de votre investissement.

L’agence immobilière à Draguignan prend des commissions

Quand vous faites appel à une agence immobilière Draguignan, vous payez obligatoirement une commission. Cette dernière varie en fonction de l’importance de la transaction. En effet, elle se fixe en pourcentage sur le prix du bien.

Nombreux sont ceux qui n’ont plus souhaité être la source de revenus de ce genre de prestataire. En ce sens, ils ont préféré se tourner vers la vente entre particuliers, ou du moins vers les mandataires immobiliers. Ces alternatives paraissent être plus modiques.

Néanmoins, les agences expliquent leur commission importante par la personnalisation et la qualité de leur service. Elles ne se contentent pas uniquement de vous servir d’intermédiaire avec le propriétaire. Elles vous aident dans la recherche de la maison idéale en fonction de vos besoins et de vos possibilités. Elles négocient même un prix plus bas afin d’optimiser vos chances d’obtenir la résidence de vos rêves. Elles ont une longue liste de contact et travaillent de concert avec plusieurs professionnels. Ce peut être aussi bien pour les diagnostics que pour la légalisation de la vente.

Quelques mauvaises pratiques ont été constatées

Outre la commission, selon une enquête, l’agence immobilière Draguignan utilise quelques mauvaises pratiques. C’est du moins le cas pour certaines d’entre elles. Leur but est d’attirer toujours plus de clientèle, quid à publier leur annonce sur des sites de vente en ligne pour ce faire.

En outre, on vous conseille de vous méfier de certains prestataires qui utilisent à tort et à travers certains mots comme « exclusif » ou « neuf ». Les novices utilisent souvent ces termes afin d’attirer l’attention des particuliers. Il en est même qui vont jusqu’à modifier les informations sur la taille, la qualité et les avantages de leur proposition. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de faire une visite avant de conclure quelques transactions que ce soit.

Néanmoins, les mauvaises pratiques ne concernent qu’une partie infime des prestataires. Généralement, les agences de renoms font confiance à leur réputation et à leur professionnalisme. Leur prestation parle d’elle-même. Il vous suffit de bien comparer les offres, et de prendre en compte les années d’expérience.