Quel carrelage choisir pour sa salle de bain?

Quel carrelage choisir pour sa salle de bain?

Il existe de nombreux modèles de carrelage et chacun à ses caractéristiques et ses performances. Pour trouver ceux qui s’adaptent à une salle de bain, il est nécessaire de choisir les types de carrelage spécialisés pour les salles d’eau.

Le type de carrelage adapté pour une salle de bain

Le modèle de carrelage le plus utilisé comme revêtement d’une salle de bain est la céramique. Ce carrelage est le fruit d’un mélange de constituants rocheuses comme le quartz, le sable, la terre et le feldspath avec de l’argile humide. On peut distinguer deux familles de céramique pour un carrelage de salle de bain dont le premier est représenté par le gré et le second constitué de terre cuite. Composé de gré de cérame et d’étiré, le gré est une argile cuit avec des minéraux. Il est imperméable à l’eau et offre une excellente solidité sur ses parois. Cette famille de céramique est idéale pour la salle de bain car le carrelage résiste aux nombreux risques et intempéries comme le gel, la chaleur, l’usure, les taches et les chocs. Le carrelage est lisse, d’une bonne densité et antidérapante.

Par ailleurs la céramique en terre cuite est composé d’argile de couleur rouge, ocre ou jaune, mélangé avec du sable. Une terre cuite est plus épaisse que le grès mais ils ont les mêmes efficacités et performances. Elle offre également une excellente imperméabilité, d’une résistance aux chocs et d’une antidérapante.

Pour obtenir ce type de céramique, il faut cuire l’argile d’une forte  température, environ 850-900°C. En effet, ce revêtement en terre cuite contribue à la réalisation de mosaïque surtout lorsque les tomettes se déclinent en petites octogonaux.

D’autres types de carrelage pour une salle de bain

La plupart de modèle de carreau s’adapte à la salle de bain mais le mosaïque est peut être le meilleur comparé aux autres. Ce type de carrelage est très esthétique, en plus d’être très résistant, imperméable et étanche.

On peut opter également pour le carrelage en faïence. Ce dernier est un excellent revêtement de salle de bain. De plus, on peut mixer les motifs et les couleurs pour plus d’esthétisme et de design originaux. Si vous voulez trouver les meilleurs carrelages pour votre salle de bain, vous pouvez consulter reflex-boutique.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *