Comment mieux choisir une chauffeuse ?

Comment mieux choisir une chauffeuse ?

La chauffeuse fait partie de ces mobiliers qui ont su se faire adopter au fil des ans. Déjà au début du XXe siècle, les créateurs et fabricants l’ont réinventé en proposant les chauffeuses Barcelone qui se distinguent principalement par leurs pieds en « X ». Un peu plus tard, les chauffeuses Grete Jalk sont arrivées sur le marché. Les concepteurs ont un peu misé sur la matière de fabrication. Aujourd’hui, avec l’ère du design modulaire, la chauffeuse convertible s’invite dans les salons des maisons de style moderne et contemporain. Elle propose de nombreuses fonctionnalités pour le confort et le bien-être des utilisateurs. Mais avec autant de déclinaisons disponibles, comment faire le bon choix ?

Quelle chauffeuse convertible choisir ?

En accédant à un comparatif sur les chauffeuses convertibles sur ce site, on peut voir aisément qu’il existe différents types de chauffeuse. Le modèle le plus recherché est la chauffeuse convertible deux places. On peut aussi bien insister sur le côté « convertible » et préciser le type de mobilier qu’on aimerait avoir. Ainsi, la chauffeuse fauteuil convertible permet de disposer d’une chaise longue ainsi que d’un lit d’appoint à 1 place en cas de besoin. La chauffeuse convertible pouf, canapé ou sofa, elle, se transforme aisément en un spacieux lit à 2 places. Et puis, vous avez la chauffeuse pouf convertible (l’inversion des mots dénote une grande différence) qui est plutôt destinée aux pièces de petites ou moyennes dimensions.

Les chauffeuses convertibles canapé se démarquent des autres modèles par leur configuration clic-clac qui les rend plus pratiques et nettement plus solides. Grâce à ses dimensions optimisées, ce mobilier pourra convenir dans le salon, la chambre d’ami ou encore les chambres d’étudiant. Pour finir, les chauffeuses modernes se déclinent aussi en des modèles avec ou sans accoudoirs. Avec la seconde option, les utilisateurs adoreront le style banquette qui en résulte. Une chauffeuse convertible pourra être choisie en fonction de la présence ou non d’une housse. Cependant, les housses peuvent être achetées séparément actuellement.

Le revêtement

Dans le cas des mobiliers en général et ceux du salon en particulier, le revêtement est un élément essentiel. Il s’agit d’un critère qui joue un rôle important dans l’entretien et la durée de vie d’une chauffeuse convertible. Que ce soit pour l’assise ou le dossier, le revêtement devra être une couverture difficile à salir. La microfibre est la matière idéale puisqu’elle résiste bien aux tâches et aux effets salissants de la poussière. Pour plus d’efficacité, on peut toujours utiliser une housse ou choisir de modèles déhoussables. Il sera alors plus facile de nettoyer le mobilier et de changer de look à volonté.

L’astuce serait de trouver des housses de différentes couleurs ou de designs différents. Les plus classiques sont celles de couleur bleue ou un peu sombre qui se marient généralement avec tous les styles d’intérieur. En plus de la microfibre, des matières telles que le tissu et le cuir sont proposés sur le marché. Le choix dépendra ici des envies, mais surtout du budget de chacun. Le cuir est plus solide, et plus authentique. Il sera toujours plus coûteux que le tissu ou la toile. Il conviendra mieux pour une grande chauffeuse convertible.

Le matelas

Les chauffeuses convertibles peuvent également être catégorisées en fonction du type de matelas choisi par les fabricants. Ces derniers ont, en effet, constaté que les consommateurs ont parfois des besoins différents sur ce point. Il y a ceux qui préfèrent les mobiliers qui disposent d’un matelas fait de mousse polyéther. Cette option est intéressante si on préfère avoir une chauffeuse fauteuil convertible puisque la densité de 24 kg assurera confère un meilleur confort. On peut compléter le polyéther avec un revêtement en coton pour un rendu plus intéressant.

La mousse à mémoire de forme, elle, est accessible sur tous les modèles. Toutefois, il est fréquent de la voir sur les chauffeuses convertibles canapé ou encore les chauffeuses poufs convertibles. L’utilisation d’une housse est conseillée dans ce cas précis si on veut que le mobilier résiste à l’usage. La dernière catégorie concerne les chauffeuses gonflables. Ici, les utilisateurs sont surtout intéressés par la facilité de rangement et la praticité du mobilier. Ce type de modèle est recherché par les étudiants ou célibataires qui utilisent des logements de passage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *