Coffrage en béton : les règles de l’art

Coffrage en béton : les règles de l’art

Le coffrage, un élément important pour votre maison afin de lui donner une certaine rigidité. En effet, avec un bon coffrage, vous pouvez être plus à l’abri par rapport à certains types de risques ou dommages qui peuvent être dégradants pour l’état de votre demeure. De ce fait, il est plus que conseiller d’y veiller, car c’est l’une des bases clés pour votre construction. De ce fait, donc c’est mieux de faire appel à un spécialiste pour ce faire. Si vous avez aussi un talent de bricoleur, vous pouvez tout de même le réaliser vous-mêmes. Il suffit de suivre certaines étapes.

Préparation du coffrage

Tout d’abord ce qu’il faut comprendre, c’est que pour un bon coffrage, il vous faut vous préparer. Lors de la préparation, c’est le moment de faire une étude des lieux et de voir comment vous comptez aménager le coffrage. Le coffrage est très important puisque c’est sur lui que votre fondation maison va se reposer, c’est normal qu’il soit rigide et bien fait. Il existe deux manières de faire votre coffrage. Il est possible d’utiliser du bois autour de la semelle ou encore ou en utilisant directement les parois de la fouille. Seulement pour des questions de sécurité l’option numéro un vous est plus conseillée. En effet, un coffrage avec du bois autour de la semelle permet au coffrage d’être plus stable. D’ailleurs, la plupart des nouveaux types de maisons, tels que les condos neufs sont coffret de cette manière. Cela garantit une certaine solidité à votre habitation. En même temps aussi, un bon coffrage permet d’assurer une bonne isolation à votre maison. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez désormais passer à l’achat de vos différents matériels et à la construction.

Faire le coffrage de ma maison

Pour faire votre coffrage béton, vous aurez besoin de matériaux tels que : du béton, des planches, du ciment, des piques en bois, de sable damé, d’eau, de membrane, treillis d’armature, mais aussi de brique. Une fois ces éléments acquis, installer votre coffrage qui va contenir le béton. Cette étape est très importante, car elle sera la base de votre fondation maison. Après, il faut installer l’armature qui va contenir le béton. Maintenant, il vous reste plus qu’à préparer votre béton avec une proportion de ciment de sable et de graviers. Il existe aussi du béton déjà prêt à l’emploi, si vous avez ce type de béton, il suffit tout juste de l’employer directement dans votre coffrage. Puis lisser votre fondation maison avec une taloche et laisser durcir. Voici les étapes simples pour effectuer un coffrage en béton dans les règles de l’art. Cette manière de faire est utilisée dans la construction des types de condos neufs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *