Astuces pour cacher les fils électriques

Astuces pour cacher les fils électriques

Presque tous les appareils électroniques utilisés dans les ménages sont munis de fils électriques et servent à brancher ces appareils ou servent de connecteurs au courant électrique. Qu’ils soient au salon ou dans la chambre, ces fils peuvent constituer une véritable gêne et la meilleure des choses à faire est de trouver les moyens pour les cacher afin de ne pas les abîmer.

Utiliser des caches prises

Ce sont des accessoires que vous pourrez utiliser pour cacher tous vos câbles et fils électriques. Elles s’intègrent bien dans votre intérieur et vous pourrez l’utiliser aussi comme outil de décoration. Existantes en plusieurs formes sur le marché, vous pourrez choisir celles qui vous conviennent le plus. Elles peuvent vous servir à cacher les câbles de la télé, du décodeur et de tous les autres appareils électroniques au salon. Si vous branchez plusieurs appareils à un même endroit, elles peuvent vous servir non seulement de multiprises, mais aussi de couverture afin de cacher tous vos câbles.

Cachez vos fils avec des plinthes

Vous pourrez commander spécialement des plinthes pour cacher des fils électriques dans votre maison. Dans les grandes enseignes, vous pourrez aussi trouver celles qui iront mieux avec votre pièce. Les plinthes vous permettent de dissimuler efficacement tout ce qui est fil électrique dans toute la maison. Il suffit de mettre tous les fils contre le mur et de placer les plinthes ensuite. Vous ne trouverez plus des fils ici et là dans votre domicile.

Le câble box

C’est une boîte originale dans laquelle vous pourrez ranger tous vos câbles, où qu’ils soient. La boîte se place sous les meubles et contient une ouverture par laquelle les fils peuvent passer. Avec un très beau design, elle s’adapte facilement à votre style de décoration. Vous pourrez y ranger désormais tous les fils qui s’entassent derrière vos meubles ou derrière la télé et les autres appareils électroniques de votre maison. Elle peut être utilisée même dans votre bureau ou dans votre boutique. Elle est pratique et vous pourrez l’acheter dans presque toutes les boutiques.

Sous les meubles

L’une des manières les plus efficaces et les moins coûteuses pour ranger les fils est de les accrocher sous les meubles. Nous avons tous forcément des meubles dans notre pièce. Eh bien, pour cacher les câbles, il suffit de les faire passer sous les mobiliers et de les maintenir avec de petits crochets. Dans votre condo à louer, c’est une stratégie que vous pourrez adopter. Elle est très pratique.

Décorez les câbles

Si vous êtes un passionné de la décoration, alors, vos câbles et vos fils pourront constituer vos outils de travail. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’utiliser votre imagination et de dissimuler ces fils dans votre décor. Cependant, vous pourrez utiliser de la peinture, des fils, et même des fils de rangement qui vous permettront d’arriver à vos fins. Pour un condo par exemple, ça serait une bonne idée. De nos jours, il existe des méthodes DIY et, c’est à vous d’en tirer profit pour vous débarrasser de tous ces fils qui vous encombrent.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *