3 idées pour vous aider à décorer votre chambre

3 idées pour vous aider à décorer votre chambre

La chambre est une pièce de vie très importante, même la plus importante de votre maison ou de votre appartement. Il est indispensable de bien l’équiper, de bien disposer vos meubles, ainsi que de la décorer en fonction de vos goûts et de vos envies, pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans cette pièce et surtout vous détendre un maximum pour bien vous ressourcer après une longue journée au travail. Il existe diverses manières de décorer cette pièce importante, voici trois petites idées pour vous aider et peut-être vous inspirer.

Optez pour un style classique et rustique

Lorsque l’on parle de classique et de rustique, l’on pense forcément à la présence de bois et de couleurs chaudes. Si vous aimez ce style, n’hésitez pas à acheter une belle et imposante tête de lit, ainsi qu’un cadre de lit en bois massif. Ce style de chambre à coucher est généralement très simple à agencer, il vous sera simple de trouver les meubles complémentaires, tels qu’une commode, une armoire ou encore des tables de chevet assorties.

L’on peut avoir l’impression que ce type de décoration de chambre n’est pas très moderne, mais sachez qu’il est tout à fait possible de donner un certain cachet à votre chambre en la décorant ainsi et en y ajoutant vos petites touches personnelles.

Craquez pour le style bohème chic

Douceur et cocooning, c’est ce qui caractérise essentiellement ce style de décoration. Des murs clairs, des ajouts décoratifs de fleurs ou de pièces anciennes chinées dans les brocantes, un ancien miroir travaillé par exemple, ce sont ces petits éléments de votre décoration qui vont donner une allure très légère et cosy à votre chambre à coucher.

Ce style de décoration de chambre est très en vogue en ce moment, c’est également un style très féminin qui ne plaira pas forcément à monsieur. Des petites touches de couleurs, de l’ancien et un côté nature, il vous faudra bien doser tout ça si vous souhaitez décorer votre pièce dans ces tons et plaire à votre compagne ou compagnon.

Osez le style moderne dans une chambre

Si vous aimez la simplicité et l’efficacité, le côté très simple d’un style moderne pour une chambre à coucher sera alors parfait pour vous. Ce style se repose sur très peu d’éléments pour créer et compléter la décoration de la pièce. En effet, des murs blancs, un lit noir ou gris en fonction de vos envies, avec une tête de lit en tissu ou en simili cuir, un tableau abstrait et des meubles laqués, très simples, c’est ce qui va principalement donner un style moderne et très épuré à votre chambre.

Froid et austère à première vue, il vous est possible de personnaliser votre pièce et pourquoi pas d’y apporter votre touche et de votre personnalité dans les éléments de décoration, bibelots, linge de lit etc.

Il est donc possible de choisir un style de décoration initial et de personnaliser par la suite, d’y apporter votre touche, pour que vous puissiez créer un espace qui sera unique et dans le lequel vous vous sentirez bien. Si vous êtes à deux à dormir dans cette pièce n’oubliez pas de consulter aussi la deuxième personne qui va partager vos nuits, c’est tout aussi important.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *