Les différents chauffe-eaux proposés par Immo Confort

Les différents chauffe-eaux proposés par Immo Confort

Spécialisé dans le domaine des énergies renouvelables depuis 2014, Immo Confort a pour vocation de conseiller et de satisfaire les clients dans leurs projets de rénovation de leur habitation. La société compte plus de 400 chantiers à son actif et possède donc une expérience certaine dans les travaux de rénovation. De plus, elle collabore aussi bien avec des particuliers qu’avec des professionnels (constructeurs, architectes).

Toutes les équipes de l’entreprise sont composées de professionnels du métier : maîtres d’œuvres, électriciens, chauffagistes, plombiers, couvreurs et bureau d’étude. Elle propose aussi des produits de qualité tels que des panneaux photovoltaïques, des ballons d’eau chaude, des chaudières à granulés, des pompes à chaleur et l’isolation des combles.

Les ballons thermodynamiques

Le ballon thermodynamique qur propose Immo Confort utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. L’appareil récupère les calories présentes dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. Ce système énergétique utilise donc une énergie gratuite, intarissable et propre sans rejet de gaz à effet de serre.

Afin de récupérer les calories contenues dans l’air, il peut l’aspirer directement dans la pièce dans laquelle il est installé ou le récupérer de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) de l’habitation. Il peut également s’approvisionner avec l’air extérieur mais c’est plus rare.

Tous les ballons fonctionnent de la même manière, une partie pompe à chaleur transforme l’énergie présente dans l’air pour la transmettre à l’eau stockée dans un ballon. Une résistance électrique d’appoint peut également prendre le relais automatiquement lorsque la température extérieure est extrêmement basse.

Les ballons thermodynamiques permettent donc de faire des économies d’énergie allant jusqu’à 70%, ils proposent aussi un fonctionnement silencieux et une solution écologique optimale.

Les ballons solaires thermiques

Ce type d’appareil transforme le rayonnement solaire en énergie utilisable pour chauffer l’eau sanitaire, pour chauffer l’eau d’une piscine ou pour renforcer le chauffage d’une habitation.

Il fonctionne de la manière suivante : des capteurs solaires, installés sur le toit ou sur le sol du jardin, absorbent et transforment le rayonnement solaire en chaleur. Ces capteurs sont constitués d’une vitre qui produit un effet de serre. Grâce à cette montée de température, un liquide caloporteur s’échauffe rapidement. Ce fluide est ensuite transporté à travers des canalisations calorifugées vers le ballon de stockage, où il transmet sa chaleur à l’eau sanitaire via un échangeur thermique.

Ce genre de système a aussi un impact positif sur les factures et sur l’environnement car il utilise le soleil comme source d’énergie.

Les ballons aéro-solaire

Le ballon aéro-solaire permet une production d’eau chaude en continu à 55°C en captant, via un panneau solaire, les énergies issues des rayons solaires mais aussi du vent. Il assure donc un fonctionnement 24h/24 et permet d’avoir de l’eau chaude sanitaire à tout moment en réalisant d’importantes économies d’énergie.

Son fonctionnement est semblable à celui d’un réfrigérateur. Il comprend une partie chaude, une partie froide et un compresseur de gaz. Les panneaux constituent la partie froide et l’échangeur de chaleur, la partie chaude.

Doté d’une technologie de pointe, le ballon aéro-solaire permet de réaliser des économies jusqu’à 70% sur la facture de chauffage et propose une solution écologique optimale.

Immo Confort met à disposition de ses clients différents types de ballons d’eau chaude qui permettent de réaliser de bonnes économies tout en respectant l’environnement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *