Des idées de décoration design pour tous les intérieurs

Des idées de décoration design pour tous les intérieurs

Envie de rendre votre intérieur plus agréable et moderne ? Pensez à rafraichir votre décoration, qui en plus d’être le reflet de votre personnalité, vous permet de mettre à jour votre intérieur sans vous engager dans des travaux majeurs. Que vous souhaitez aménager votre chambre, votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain, cet article essayera de vous donner quelques idées pour réussir votre décoration. Sinon, vous pouvez également vous inspirer sur le web.

Donner un look moderne à votre intérieur avec le style contemporain

La décoration d’intérieur constitue la touche finale de l’aménagement d’une maison. Elle doit ainsi retenir toute notre attention. Le choix des meubles et des accessoires de déco ne devrait pas se faire par hasard. Vous devez vous baser sur le style ou le thème que vous souhaitez adopter dans votre maison. Ici, par exemple on va parler d’une décoration design ou plutôt d’une décoration contemporaine. Dans une maison design, l’ambiance est feutrée et calme. Les textures et les formes simples sont privilégiées, tout comme les meubles de style design et de forme géométrique. A noter que les meubles en plastique sont très en vogue de nos jours. Côté couleur, l’association du noir et blanc garantit une atmosphère contemporaine et élégante. Si votre sol est en béton ciré, en bois de bambou ou en pierre, n’hésitez pas à le revêtir avec du vinyle ou tout simplement avec un tapis contemporain en fibres de coco ou une moquette en laine ou en sisal. N’oubliez pas les petits détails qui donnent du cachet à votre décoration, dont un luminaire design, les objets d’art design, une grande toile ou une sculpture. Attention, gardez toujours votre intérieur aéré. Evitez à tout prix de surcharger la pièce au risque de gâcher votre décoration. Si vous êtes en manque d’inspiration, demandez conseils de déco design à un professionnel.

Donner un look rétro à votre intérieur avec le style industriel

Le contraire du style contemporain est le style industriel. Avec ce premier, vous donnez un look moderne à votre intérieur, tandis qu’avec ce dernier vous créez une ambiance loft dans un esprit rétro. Le style industriel privilégie les matériaux bruts et robustes tels que le métal, le fer et le bois. Côté couleur, il est caractérisé par les tons sobres comme le noir, le marron, le beige, le gris et le blanc. Ce style mêle simplicité, originalité et authenticité. Le style industriel met en avant les objets de récups, que ce soit pour les meubles ou les accessoires déco. Le but est de donner à chaque élément un aspect vintage ou plus passé. Dans ce cas, vous pouvez réutiliser vos vieux meubles et les repeindre pour leur redonner un coup de jeune. Sinon, vous pouvez aussi chiner dans les brocantes ou en magasin de meubles industriels. Ce style est aussi synonyme d’espace. Chaque pièce se doit d’être bien aérée en respectant les règles de circulation entre les meubles. Choisissez ainsi vos éléments déco en fonction de la taille et de la configuration de la pièce.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *