Des conseils pour vendre bien et rapidement sa villa

Des conseils pour vendre bien et rapidement sa villa

Si vous choisissez de vendre votre villa, il vaut mieux commencer à tout mettre en ordre. La grande majorité des vendeurs confient toujours la vente de leurs biens à un agent immobilier traditionnel, choisir un mauvais agent signifie que vous pourriez être coincé avec eux pendant des semaines. Donc, voici quelques conseils sur la façon de rendre le processus le moins stressant possible.

Commencez à vendre avant de penser à acheter

Accepteriez-vous une offre d’un acheteur dont la propriété n’est pas sur le marché ? De toute façon, vous devez avoir une idée de ce que vous souhaitez acheter, en vous assurant que vos plans de déménagement sont viables, mais avant de commencer à faire des offres, vous devez vraiment être vendu sous réserve de contrat. Les agents immobiliers recommandent rarement à leurs clients d’accepter une offre d’un acheteur avec une chaîne incomplète. Une exception rare est où un propriétaire avec une propriété hautement vendable, peut-être un dans le bassin versant d’une école populaire, vend pour acheter dans la même zone. Dans ce cas, le vendeur peut se permettre de rester assis et trouvera probablement un agent immobilier très désireux d’offrir de bonnes conditions pour obtenir leurs biens sur leurs livres.

Liste des agents locaux les plus actifs

Le meilleur indicateur de succès d’un agent immobilier est le nombre de ses conseils d’administration qui sont près de leur bureau. Mais ne soyez pas trop impressionné s’ils lisent surtout « À vendre », ceux-ci pourraient être le résultat de l’agent qui surévalue les maisons des gens à une promotion spéciale offrant le prix réduit ou la commission zéro. Ce dernier peut fonctionner, vous économisant de l’argent, mais lisez les petits caractères. À la fin de la promotion, les frais peuvent revenir au double de ceux des autres agents immobiliers. Un tableau indiquant « Vendu » signifie que le travail a été fait. En outre, si un agent a récemment vendu une propriété dans votre quartier, il est possible qu’il ait eu plus d’un acheteur intéressé. Si c’est le cas, ils sont susceptibles d’avoir une liste de personnes qui ont perdu sur cette propriété et sont prêts à acheter le vôtre.

Négocier l’offre

Lorsque votre agent immobilier vous présente une offre d’un acheteur, il doit avoir certaines informations au minimum. Ils devraient vous fournir une ventilation de la façon dont l’acheteur a l’intention de financer l’achat. Si une hypothèque est en cause, combien faut-il augmenter et est-il en place ou sujet à des références employeur/comptable ? Si l’acheteur a une chaîne, votre agent immobilier devrait vérifier les détails de cette chaîne avant de vous aviser de l’offre. Cela implique d’appeler les agents immobiliers concernés dans la chaîne ci-dessous. Lorsque votre propriété a des offres concurrentes, il est bon que l’agent ne divulgue pas l’offre d’un acheteur à un autre. Cela pourrait créer un scénario de vente villa sainte maxime aux enchères qui entraînerait une surenchère des acheteurs et éventuellement une renégociation à un stade ultérieur. Les acheteurs devraient être demandés pour leurs offres meilleures et finales et toutes les informations mentionnées ci-dessus confirmées.

Effectivement, ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres, mais des conseils qui pourront sûrement vous aider dans votre démarche pour vendre rapidement votre villa.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *