De paris à Goussainville avec un plombier francilien

De paris à Goussainville avec un plombier francilien

Paris, le dimanche à 7h du matin, un large filet d’eau faisant 5 mm d’épaisseur a envahi le salon…Le plombier habituel est pris, il faut en trouver un bon et très rapidement. Justement, un artisan de Goussainville est disponible dans les 40 mn….Ce genre de situation peut frôler le surréalisme, pourtant, l’artisan du Val-d’Oise l’a vécu en direct, il raconte son épopée.

Prestation réalisée

Il s’agissait de circonscrire une inondation d’appartement. Celle-ci fut provoquée par l’explosion d’un mitigeur à entraxe mal-posé et issu d’une gamme de produits de qualité assez basse. La première étape a consisté à évacuer l’eau, cela a pris quelques minutes avec le concours du jeune couple victime de l’inondation.  Heureusement pour tout le monde, l’eau n’a causé de dégâts du côté des appartements voisins. La deuxième étape a consisté à trouver la nourrice de l’immeuble afin de couper l’arrivée d’eau de l’appartement, tout en ramenant celui des voisins. Faute de magasins ouverts à proximité, il a fallut contacter un collègue du plombier afin de trouver un mitigeur à entraxe de bonne qualité. Les clients ont donné carte blanche pour l’achat d’un mitigeur top qualité. En tout, 4 heures auront suffit pour effectuer les réparations. Très modestement, il a admis : la présence d’un dépanneur de sanitaires à Goussainville soulage quelques peu les maux vécues par la population parisienne.

Dictature des urgences

Les clients auraient pu arrêter l’inondation  et réparer le robinet par leurs propres moyens, avec le concours des voisins. Cependant, ils aiment confier leurs installations aux mains des professionnels et une inondation reste une situation d’urgence. Ils ont bien fait de chercher un plombier à proximité. Néanmoins, pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus, ce jeune couple devra apprendre quelques notions de base de la plomberie. Utiliser la vanne d’arrêt quand le robinet fuit et déboucher régulièrement les canalisations auraient permis à ce jeune couple de s’épargner ces désagréments un dimanche. Heureusement pour eux, l’artisan de Goussainville n’a pas été avare de conseils et d’astuces plomberie. Il s’agit maintenant de bien s’exercer afin de se tenir prêt à affronter les futures inondations  et les soucis de plomberie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *