La douche hydromassante, le nouveau standard bien-être

La douche hydromassante, le nouveau standard bien-être

Un élément qui assure le bien-être et le confort, la douche hydromassante est en passe de devenir le nouveau standard à adopter dans la salle de bain.En colonne ou en cabine, ce modèle de douche séduit les particuliers autant pour ses bienfaits que pour son esthétique. Mais avant de l’adopter définitivement, voici quelques points importants à savoir sur la douche hydromassante.

Les spécificités de la douche hydromassante

La douche hydromassante est un véritable phénomène de mode et est aujourd’hui encore très appréciée pour équiper une salle de bain. Grâce à ces jets fournis à une grande pression, cette douche va effectuer le massage du corps et offre la relaxation au matin comme au soir. Si plaisir et détente sont donc au rendez-vous, cette douche a toutefois la mauvaise réputation de consommer beaucoup d’eau. En effet, cette cabine de douche hydromassante peut nécessiter une quantité astronomique d’eau de 300 l d’eau chaude en seulement 10 minutes. Elle peut donc devenir un véritable gouffre financier à l’usage.

Mais les technologies de la douche hydromassante est en constante évolution et permettent de moins consommer l’eau tout en profiter du bienfait de celle-ci. En effet, on trouve aujourd’hui le modèle d’hydromassante à circuit fermé qui stocke, utilise et réchauffe une seule et faible quantité d’eau. Cela va par la même occasion permettre d’avoir la pression optimale des jets. Et pour profiter du bienfait du massage sans pour autant gaspiller l’eau, il y a aussi la cabine disposant d’un système séquentiel qui permet de gérer la vitesse et le rythme des jets.

La douche hydromassante, commet l’installer ?

Installer une douche hydromassante est assez simple, toutefois cela requiert une bonne connaissance en plomberie. Àdéfaut de savoir les détails techniques de la pose de cette douche, la meilleure solution est de se fier au savoir-faire d’un plombier fiable. La première étape de l’installation faite par un professionnel consiste à choisir l’emplacement qui sera déterminé en fonction de la disposition des systèmes d’alimentation et d’évacuation d’eau. Une fois déterminé, il faudra commencer par la pose du receveur en s’assurant au préalable de l’existence d’une bonde d’écoulement sous face de celui-ci.

Une fois le receveur mis en place, il faudra s’assurer à ce que le système d’évacuation soit en place et qu’il soit étanche. Il en va de même pour le système d’alimentation qui doit être parfaitement disposé pour créer le jet. Ensuite, il faudra procéder à la fixation de la cabine aux murs à l’aide de vis et de cheville qui convient au poids de l’équipement. Pour finaliser l’opération, devront aussi être montées les coulissantes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *