Faire la différence entre mélangeurs et mitigeurs

Faire la différence entre mélangeurs et mitigeurs

Mitigeurs et mélangeurs sont des raccords finaux utilisés dans la plomberie des cuisines et des salles de bain. Il faut savoir-faire la différence entre ces deux équipements issus des années d’évolution de la plomberie, au risque de perdre de l’argent à l’occasion d’une panne. Voici quelques éléments permettant de faire une différence entre ces deux équipements

Différence entre mélangeur et mitigeur

Mélangeur et mitigeurs sont les robinets de cuisine les plus utilisées en 2018. Tantôt mono-trou, tantôt à trois, la différence entre les mélangeurs réside dans la commande. Un modèle à trois trous séparera les deux commandes du bec, quand un équipement  mono-trou intégrera les différents éléments dans un seul bloc. On peut facilement démonter les têtes du mélangeur, grâce à un équipement constitué de tournevis et rodoir.

Le mitigeur peut appartenir  à deux catégories : le mitigeur classique et le mitigeur thermostatique. Le premier se caractérise par sa manette unique permettant d’enclencher l’eau chaude et froide tout en contrôlant les débits. Depuis l’apparition des disques en céramiques, les mitigeurs ont considérablement évolué au niveau des performances. Bien que facilement remplaçable, la cartouche céramique varie selon les marques. Le robinet thermostatique sied à l’évier et au lavabo. Il permet un maintien de la température pour garantir un confort et une sécurité optimale pour les personnes les plus sensibles.

Suggestion des professionnels

Désormais, on connaît la différence entre les robinets mélangeurs et mitigeurs, plus possible de se tromper. Il existe plusieurs types de robinet convenant aux besoins, il suffit de choisir le modèle idéal ! Selon plombier Clamart, il vaut mieux privilégier un mitigeur. Il suggère cela à cause de la hauteur du robinet. Il faudra prendre en compte à quel endroit se situe le robinet et quels éléments sont situés à proximité. Selon cet artisan des Hauts-de-Seine, la nature des flexibles est aussi un élément important à prendre en compte. Si vous désirez moins de, les flexibles en nylon. Autant que possible, il faudra  poser des économiseurs d’eau, comme un mousseur ou un aérateur, afin de réduire votre facture d’eau. En somme, avoir un mitigeur ou un mélangeur ne fait pas toujours la différence. Pour disposer d’une bonne installation sanitaire, il faut trouver s’équiper d’autres dispositifs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *