L’installation des w.c. broyeurs, les erreurs à ne pas commettre

L’installation des w.c. broyeurs, les erreurs à ne pas commettre

Le style qu’apportent les w.c. broyeurs a quelque chose de séduisant. Toutefois, beaucoup font des erreurs lors de l’installation de ce sanitaire au risque de le rendre impropre à l’utilisation. Voici donc quelques erreurs à éviter pour que les w.c. broyeurs puissent fonctionner correctement.

L’installation des w.c. broyeurs, attention auraccordement

Munis d’un système d’évacuation particulière fonctionnant avec un broyeur, les w.c. broyeurs paraissent simples à installer. Or, des erreurs sont souvent commises lors du raccordement de ce sanitaire sur l’évacuation. Souvent, lors du raccordement de ce type de w.c. l’installateur peut être tenté de le relier directement à la fosse septique.Or, c’est une grossièreerreur qui pourrait altérer le fonctionnement normal de la fosse, mais aussi du moteur et le filtre du broyeur.

Également visible sur certaine installation mal réalisée du w.c. broyeurs, le raccordement de cette toilette aux canalisations des eaux pluviales. Dans ce cas de figure, les w.c. broyeurs ne pourront pas non plus fonctionner correctement, car il lui est impératif d’être relié soit à la fosse septique ou à tout-à-l’égout. Tout ceci explique l’importance que revêt la plomberie sur les w.c. broyeurs.Ainsi, si son installation peut se faire sur une petite canalisation, s’il peut se raccorder sur l’évacuation d’une machine à laver ou l’évier, les w.c. broyeurs doivent toujours disposer d’un système d’évacuation bien fonctionnel et non encombré.

L’installation des w.c. broyeurs, quid de la règlementation ?

L’installation des w.c. broyeurs est très réglementée, que c’est à Drancy et ailleurs. En effet, l’installation de ce sanitaire qu’elle soit réalisée seul ou avec l’aide d’un plombier Drancy ne peut se faire partout. L’erreur est donc d’installer cette toilette sans s’informer sur ces exigences légales. Toutefois, bien que les w.c. broyeurs soient interdits dans les immeubles neufs, un avis favorable de la DDASS permet de faire lever cette interdiction.En effet, les demandes sont souvent acceptées lorsqu’aucune autre solution n’est possible.

Lorsque l’installation de ce type de type de toilette est autorisée, il faudra ne rien négliger desrègles de sécurité dans une salle de bain étant donné que cette toilette nécessite une prise électrique.Lors de l’installation, il convient de respecter le processus d’installation propre à chaque marque de w.c. broyeurs. Dans tous les cas, il faut éviter toutes les erreurs tout en se conformant aux règles relatives à la pose de ce type de w.c. pour pouvoir profiter sereinement des w.c. broyeur.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *