Douche intelligente, place au pommeau lumineux

Douche intelligente, place au pommeau lumineux

Le pommeau intelligent fait partie des prouesses technologiques aujourd’hui utilisées pour économiser l’eau. Si cet équipement une fois installé va sensibiliser sur la consommation d’eau sous la douche, encore faut-il qu’il soit installé correctement pour fournir toutes les données sur la quantité d’eau utilisée.

Le pommeau lumineux, qu’est-ce que c’est ?

Le pommeau de douche intelligent n’est pas un équipement récent, mais ses prouesses sont telles qu’il est devenu indispensable dans toutes les salles de bain moderne.Ce pommeau lumineux utilise différentes couleurs de LED pour signaler l’utilisateur de la quantité d’eau consommée sous la douche.

La couleur verte signale une consommation de 10 litres tandis que le bleu signifie que l’eau consommée est de 20 litres. La couleur change par la suite de bleu à orange et ensuite en rouge sur une tranche de 10 litres. Tout ceci est rendu possible grâce à un capteur qui quantifie la consommation d’eau à chaque utilisation.

Cet équipement permet de signaler et sensibiliser l’utilisateur de la consommation d’eau étant donné qu’il sera prévenu en temps réel en cas d’excès.Mais, c’est aussi un moyen de comptabiliser et de prévoir la facture à payer quant à l’eau et l’énergie consommée sous la douche.Dans tous les cas, le pommeau lumineux est un indicateur qui prévient en cas de surconsommation d’eau.

Douche intelligente, comment installer le pommeau ?

Dans une douche intelligente, place au pommeau lumineux qui a l’avantage d’être économique et écologique. L’installation de cet équipement est assez simple, à condition de suivre quelquesétapes.

  • Étape préliminaire

Il faut bien évidemment disposer du pommeau de douche qui sera relié à l’alimentation en eau chaude et froide par un flexible. Lorsque les éléments à installer sontacquis, il faudra couper la fourniture en eau grâce au robinet d’arrêt général.

  • L’installation du flexible

Les circuits d’alimentations en eau chaude et froide doivent être fixés avant l’installation du flexible. Le joint devra être installé en premier au niveau de la canalisation avant la fixation du flexible. De l’autre côté du bout du flexible, il faut également placer le joint avant l’installation et la fixation du flexible.

À la fin, une vérification de l’installation du pommeau lumineux est nécessaire afin de détecter l’existence d’éventuelle fuite au niveau des raccords. Il faudra alors réalimenter en eau la douche.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *