Comment choisir votre receveur de douche ?

Comment choisir votre receveur de douche ?

Les receveurs sont un élément essentiel quant au fonctionnement optimal de votre douche. À poser, à encastrer ou à carreler, ils doivent être choisis avec soin. Si vous vous êtes déjà décidé quant au type de receveur que vous souhaitez faire installer, découvrez ici, pour un choix éclairé, quelques informations sur les critères que représentent les formes et dimensions et le matériau.

Formes et dimensions

Il existe de bien nombreuses formes et tailles de receveurs :
  • Avec des dimensions standard de 90 × 120, 80 × 120, 75 × 100 et 72 × 90 cm, la forme rectangulaire convient aux salles de bain conçues tout en longueur ;
  • La forme carrée couvre des dimensions standard de 100 × 100, 90 × 90, 80 × 80 et 70 × 70 cm. Il s’agit du choix privilégié dans les salles de bain relativement petites ;
  • Le quart de rond constitue la forme parfaite pour économiser au mieux l’espace. Il se décline en formats de 100 × 100, 90 × 90 et 80 × 80 cm.

Un plombier Paris peut vous aider, n’hésitez pas à le contacter !

Matériaux

Comment choisir son receveur de douche en fonction des matériaux qui le composent ? Commencez par vous rendre compte de la solidité du sol. C’est compte tenu de cette solidité que vous choisirez votre matériau. Ainsi, vous ne devriez pas opter pour un receveur en pierre naturelle ou en céramique si votre sol est du parquet. Quelque chose d’aussi léger que l’acrylique ferait en revanche l’affaire. Mais, pensez également à l’entretien et à la fréquence d’utilisation de votre douche. Conçu en résine de synthèse, le receveur de douche se révèle durable et résistant, en plus d’offrir l’avantage de prendre l’apparence de matériaux comme le béton, le cuir ou le bois. Il est toutefois plutôt cher et, dans certains cas, se révèle sensible aux produits chimiques.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *