Utiliser internet pour vendre ou louer son bien immobilier en Algérie

Utiliser internet pour vendre ou louer son bien immobilier en Algérie

Avec le développement des nouvelles technologies, la vente et l’achat de biens immobiliers en ligne se généralise. En Algérie, trop de personnes utilisent encore des intermédiaires sans utiliser Internet. Mais la tendance s’inverse petit à petit avec de plus en plus de personnes qui utilisent Internet et préfèrent passer par des sites tel que https://www.baytic.com/, Ouedkniss, Darjadida…

Pour les particuliers ou agences immobilières utilisant internet se pose alors la question de savoir comment utiliser correctement internet pour vendre ou louer efficacement ses biens immobiliers ?

Bien choisir son prix

En tant que vendeur le risque est de choisir un mauvais prix pour votre logement ou autre bien immobilier, il est important de l’évaluer correctement pour ne pas déprécier votre bien ou bien au contraire trop en demander et ainsi rendre plus difficile votre transaction. Vous pouvez consulter des annonces similaires à la vôtre sur plusieurs sites d’annonces immobilières pour vous faire une idée du meilleur prix.

Bien rédiger son annonce

La phase suivante est tout aussi importante, il s’agit de rédiger une bonne annonce détaillée et attrayante, qui apportera un maximum d’information à l’internaute. Une bonne annonce se doit d’être conforme à la réalité. Il n’y a aucun intérêt à vendre du rêve. Même si votre produit est intéressant le fait de le survendre engendrera un ascenseur émotionnel chez le potentiel client qui le fera fuir. Pour ne pas perdre du temps (et celui du client) indiquez même les éléments négatifs et n’hésitez pas à être exhaustif, certains détails peuvent faire la différence. Voici quelques éléments sur lesquels il faut porter une attention particulière :

  • Un titre d’annonce qui accroche ou qui met en avant la particularité intéressante dans votre argumentaire
  • Description du bien mais aussi du quartier (tranquillité, mouvementé…). Préférez des phrases courtes et claires. Si vous ne souhaitez pas être contacté par des professionnels mais que par des particuliers, il est fortement conseillé de le préciser dans l’annonce.
  • Mettre des belles photos, de préférence pendant les journées ensoleillées
  • Précisez l’accessibilité du bien (route, bus..) et les moyens de transports disponibles
  • Mettre en avant les différentes commodités aux alentours : magasins, restaurants, arrêt de bus…
  • Précisez les atouts supplémentaires de votre logement : Sous-sol, Balcon, Garage

Le web pour se substituer aux agences immobilières

Le fait de passer par ce genre de site vous permet d’économiser de grandes sommes que vous perdrez dans des commissions si vous deviez passer par des agences immobilières. Pour cela, il suffit de s’inscrire dans les sites web concernés, rédiger une annonce et recevoir des offres directement sans intermédiaire. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que certaines agences immobilières algériennes ne font rien de plus que d’utiliser des sites comme Ouedkniss pour prospecter pour votre logement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *