La table extensible, le mobilier star des petits espaces

La table extensible, le mobilier star des petits espaces

Table extensible, table gain de place, table modulable, plusieurs sont les appellations possibles de cette table multifonction.

Tendance et pratique, une table extensible ne choisit pas de style de décoration d’intérieur en particulier, elle s’adapte à tout. Rassemblant quelques meubles en un seul, la table extensible propose de nombreux avantages, surtout le fait de se décliner en un meuble évolutif.

Les différentes rallonges d’une table extensible

La table extensible peut comporter des rallonges intégrées ou des rallonges séparées. Pour la première version, les plateaux supplémentaires permettant d’étendre la table sont incorporés à la table. Ils sont parfaitement masqués quand ils sont rétractés. Ils peuvent être pliables, rabattables, voire coulissants. En ce qui concerne les rallonges séparées, les plateaux supplémentaires sont détachables. Ils sont à ranger dans un autre endroit quand ils sont inutilisés. Ils sont reliés avec la table via des crochets fournis lors de la livraison.

Les caractéristiques d’une table extensible

Les matériaux d’une table extensible sont en bois ou en verre, pour le plateau. Sa structure porteuse est généralement réalisée en bois ou en métal (de l’acier ou de l’aluminium). Un style classique et traditionnel privilégiera le bois si le verre conviendrait pour un style design et futuriste. Pour les dimensions, vous devez avoir suffisamment d’espace pour disposer la table en mode rallongé. Il faut également prendre en compte qu’une table ronde devient ovale, quand elle est rallongée. Une table extensible carrée, quant à elle, sera modifiée en table rectangulaire. La place requise pour les chaises ne doit pas être négligée lors de votre choix. Dans tous les cas, une table extensible trop longue ou trop large peut être source d’inconfort pour les hôtes et les convives. De toute évidence, mesurer les espaces disponibles serait la moindre des choses pour ne pas vous tromper.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *