Quels travaux de rénovation sont couverts par la garantie décennale ?

Quels travaux de rénovation sont couverts par la garantie décennale ?

Vous avez en projet la rénovation maison Amiens ! Retenez que vos travaux de rénovation sont convers par une garantie décennale du prestataire auquel vous ferez appel. Découvrez dans cet article les travaux qui sont couverts par la garantie décennale pour vous préparer à l’éventualité.

Garantie décennale : pour quels types de travaux de rénovation ?

La garantie décennale, établie par les articles 1792 et 1792-2 du Code Civil et les articles L241 et L243-1 du Code des Assurances, exige la réparation des dommages qui peuvent entraver la solidité de l’ouvrage ou le rendre impropre à l’usage auquel il est destiné.

Il faut également préciser que les éléments dissociables ou indissociables de l’ouvrage dont le dysfonctionnement peut rendre l’ouvrage impropre à sa destination sont aussi couverts par la garantie. De ce fait, il est très important que vous contrôliez la garantie décennale de l’entreprise que vous avez retenue pour exécuter vos travaux. Si vous souhaitez confier vos travaux aux professionnels qualifiés dans la rénovation maison Amiens détenant la garantie décennale, faites un tour sur https://www.design3drenovation.fr. En plus de bénéficier d’un professionnalisme et d’une expertise hors normes, vous pourrez entrer en possession d’une copie de leur garantie décennale dès le premier rendez-vous.

Les types de travaux couverts par la garantie décennale

Au nombre des travaux couverts par la rénovation maison Amiens, on retrouve :

  •  Le gros œuvre, les sols, les fondations et la structure du bien ;
  •  Les composants de voirie ;
  •  Le chauffage ;
  •  L’édification d’une piscine, de véranda, d’une serre ;
  •  La mise en place d’une clôture de jardin ;
  •  Les travaux de surélévation et d’agrandissement ;
  •  Et autres.

Les canalisations, les planchers, les plafonds, les raccordements électriques dans les murs, les installations de chauffage encastrées dans les murs, les huisseries des fenêtres, volets, portes et autres sont également couverts par la garantie décennale. Comme vous pouvez le constater, ce sont les éléments d’équipement indissociables de corps de l’ouvrage dans la rénovation maison Amiens.

En ce qui concerne les éléments d’équipement dont le dysfonctionnement peut rendre le bien impropre à sa destination, on retrouve :

  •  La mise en place d’un poêle à bois abimé représentant l’unique source de chauffage de l’habitation ;
  •  L’installation des panneaux photovoltaïques constituant la seule alimentation électrique du bâtiment ;
  •  Et autres.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *