Quelles solutions de construction sont en plein essor ?

Quelles solutions de construction sont en plein essor ?

Aujourd’hui, les solutions qui associent les propriétés du béton et à celles du bois ne cessent de se multiplier. Que ce soit pour l’édification des logements, des bureaux ou pour la rénovation, ces solutions sont de plus en plus privilégiées par les maîtres d’ouvrage en raison de leurs multiples avantages. Découvrez ici les avantages de ces nouvelles solutions de construction.

Des propriétés impressionnantes

En réalité, si les constructions mixtes bois et béton connaissent une évolution fulgurante, c’est à cause de leurs multiples propriétés impressionnantes. D’une part, leurs structures sont faites en poteaux poutres et dalles béton. D’autre part, leur enveloppe se réalise à partir de panneaux à ossature bois comme vous pouvez le découvrir sur KP1. La particularité de l’usage de ces matériaux réside dans le fait qu’ils permettent de construire un bâtiment entièrement plus léger que le poids des bâtiments classiques.

En outre, ces matériaux offrent une performance thermique exceptionnelle aux bâtiments. En effet, les murs extérieurs réalisés à base de panneaux à ossature bois offrent l’équivalence d’une isolation thermique qui anéantit les ponts thermiques en nez de dalle, selon les experts. Il faut préciser que les panneaux sont souvent conçus en usines afin qu’ils offrent aussi au bâtiment une étanchéité à l’air efficace. En été, la complémentarité entre ces deux matériaux utilisés pour ces types de constructions permet aux occupants de bénéficier d’un confort incroyable.

De plus, si les maîtres d’ouvrage adoptent ces nouvelles solutions de construction, c’est parce que ces modèles d’édification permettent d’optimiser la superficie habitable. En réalité, dans plusieurs cas, les murs à ossature bois sont relativement creux. Ce facteur offre l’opportunité d’y incorporer une partie de l’isolant afin de bénéficier en fonction des modèles 10 à 15 cm sur l’épaisseur des murs. En termes d’équivalence, ce gain correspond 3 ou à 5 % de la superficie intérieure des constructions. Par ailleurs, l’usage de ces matériaux facilite une insertion de vitres au niveau des ouvertures. La durée d’exécution et la mise hors d’eau des édifications se réalisent donc en un temps record.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *