Salle de bain : respecter les normes en termes d’électricité

Salle de bain : respecter les normes en termes d’électricité

Une des zones ou tout le monde passe le plus de temps, la salle de bain nécessite une mise au point des plus rigoureux pour les installations électriques. De part sa qualité de salle d’eau, chaque appareils et dispositif électriques doivent être placé selon une certaine norme de sécurité.

La mise à la norme par un électricien qualifié

Le respect à la lettre de la norme en vigueur est indispensable pour une les installations électriques dans la pièce d’eau qu’est la salle de bain. En effet, la norme NF C 15-100 concernant la salle de bain et la salle d’eau limite les équipements électriques, prise de courant, éclairage dans cette pièce pour une sécurisation optimale.

Tout local ou partie de pièce accommodant d’une baignoire ou d’une douche est soumis à cette norme. Cette même directive interdit la mise en place d’une prise de courant au-dessus du lavabo et au sol, elle définit une règlementation bien spécifiée pour 4 volumes distincts par rapport à l’installation et l’équipement électriques employés dans la salle de bain ou de douche. La salle de bain est donc découpée en quatre zones de sécurité bien déterminée applicable à tous les pièces de douches de tous type de maison. Pour toutes ces directives un électricien professionnel est indispensable pour assurer la sécurité optimale.

Installation électrique dans une salle d’eau : Une intervention des plus techniques

Les installations électriques dans une douche est avant toute mise au point pour une question de confort, mais pour un confort optimal et sans encombre, ces installations répondent à de nombreuses exigences. Suivant les normes citées ci plus haut, ce type d’installation est une intervention des plus techniques pour assurer l’interdiction des appareils au bas des baignoires et douches ainsi que la précision des plus strictes pour chaque dispositifs ; interrupteur et prise, dans tous les recoins de cette pièce d’eau. C’est pour cette raison pour ce genre d’intervention, votre plombier Biot et aussi l’électricien, il est indispensable pour assurer la planification et intervention dans tous les travaux à faire.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *