Comment se porte le marché de l’immobilier à Paris, dans les Yvelines ?

Comment se porte le marché de l’immobilier à Paris, dans les Yvelines ?

Membre à part entière de la grande couronne de la région de l’Île-de-France, les Yvelines ont aussi connu de fortes crises dans le secteur de l’immobilier. Cependant, qu’en est-il réellement ? On vous en dit plus ici.

Marché immobilier dans les Yvelines : les constats

Le marché immobilier dans les Yvelines compte 60 % de propriétaires, ce qui appuie encore plus son attrait auprès des investisseurs à la quête de biens immobiliers rentables. Relié à la capitale par un important réseau de transport, ce département est très plébiscité pour les achats immobiliers comme expliqué sur https://www.immobilier-victoria.com.

Il propose des appartements dont le prix varie entre 2000 et 8600 euros le m². Ces chiffres traduisent une hausse de 4,4 % par rapport à l’année précédente. Le prix moyen actuel s’élève à 3613 euros le m². Par ailleurs, dans ce département où les tarifs de location sont déjà élevés, les ventes d’appartements quant à elles restent stables et enregistrent même une hausse de 1,4 %.

Les appartements de plus de 80 m² sont la catégorie de biens ayant enregistré la plus forte augmentation annuelle. Les familles semblent donc avoir boudé la capitale pour plus d’espace intérieur. Aussi, les recherches de logements dans ce département ont connu une importante progression, environ 78 %.

Marché immobilier dans les Yvelines : les perspectives

Le secteur de l’immobilier dans les Yvelines est sans nul doute très prometteur. Ce département offre de belles perspectives aux potentiels investisseurs. Cependant, malgré une urbanisation dynamique, l’immobilier dans les Yvelines reste très tendu face à une demande toujours croissante. Par ailleurs, les prix restent relativement élevés avec une réduction progressive de l’offre.

En somme, le marché de l’immobilier dans les Yvelines est très favorable aux investissements, en particulier pour les personnes qui souhaitent acquérir un patrimoine exploitable. C’est l’idéale si vous désirez procéder à une revente avec plus-value ou générer un revenu supplémentaire par le biais de la location.