En Suisse, tous les biens durables dont le rendement est supérieur à 20 ans tels que les biens immobiliers, ont bénéficié d’un abattement fiscal. Tout comme en France avec le nouveau dispositif de la loi Duflot, en Suisse, les agents économiques disposant d’un bien immobilier neuf sont exonérés de verser le montant réel de leurs impôts.
Généralité sur le secteur immobilier en Suisse
Cependant, vous devez savoir que l’achat d’un bien immobilier en Suisse n’est pas toujours facile. Ce type d’achat est subordonné à une longue procédure, si vous ne vous êtes pas encore fait enregistrer sur la liste des résidents de ce pays. En effet, seuls les citoyens de l’Union Européenne peuvent dégoter facilement des biens immobiliers en Suisse, sans pour autant qu’une restriction soit faite sur le prix du bien. Bref, si vous cliquez ici, vous allez sans doute avoir d’autres informations importantes.
Les tendances du marché immobilier en Suisse
A l’heure actuelle, il n’est pas vraiment facile pour les acteurs de la vie économique de trouver des biens immobiliers en Suisse. En effet, ce pays européen a connu une pénurie de logements au cours de ces dernières années. Bien que les autorités Suisses tentent de mettre certaines directives en exergue pour remédier à cette situation. En suisse, les prix des biens immobiliers ne sont jamais stables. Ces prix varient toujours en fonction de l’emplacement des biens. Dans la capitale de la Suisse, le prix des studios est estimé à environ 100.000 CHF. Par ailleurs, il est à noter que ce sont les biens immobiliers qui ont une vue sur un lac ou sur la montagne qui coûtent excessivement cher en Suisse. Alors, si vous voulez investir dans l’immobilier en Suisse, vous devez vous renseigner sur Le beton design. Bref, il serait judicieux pour tout agent économique voulant dégoter un bien immobilier en Suisse de parcourir les portails informatifs de l’économie suisse.