Vendre une maison sans passer par un agent immobilier

Vendre une maison sans passer par un agent immobilier

Beaucoup des propriétaires vendent leur maison par l’intermédiaire d’un agent immobilier. Mais nous savons tous que la vente sans agent est également légale et possible. Internet et le site web ont rendu le processus encore plus simple. Cependant, vous devez être prêts à faire de recherche, à mettre votre temps et beaucoup d’efforts pour y réussir.

Les avantages qu’on peut tirer de la vente directe d’une maison

vente maisonL’un des avantages de vendre une propriété par soi-même est la chance de faire une économie financière par le biais de ne pas avoir à payer une commission à un agent. Dans une affaire où il n’y a pas d’agents immobiliers impliqués, vous pourriez économiser une commission pouvant aller jusqu’à 5 % ou 6 % du prix de vente. Donc, vous pouvez avoir un contrôle complet dans le prix et la commercialisation de la maison. Un autre avantage et qu’on peut être en contact direct avec les acheteurs, ce qui contribue à leur parler librement lors de la négociation des prix de vente de la maison.

Réussir à vendre sa maison soi-même

Avant de décider de passer à vendre une propriété sans agent, il faut faire des recherches approfondies sur ce que vous devez faire à chaque étape du processus de vente ainsi que le marché immobilier dans votre région. Le processus de vente consiste à faire une évaluation appropriée de la maison, à décider sur le prix d’achat, à promouvoir la maison à vendre et à faire les contrats de change. L’Internet permet aux vendeurs de trouver une estimation immobilière gratuite, de commercialiser et de promouvoir facilement leurs maisons à des millions de personnes en quelques minutes. Vous devrez également être à l’aise de parler à des acheteurs potentiels sur tous les différents aspects de votre maison.

Autres choses qu’il faut savoir

venteAfin de bien vendre une maison par vous-même, vous aurez besoin d’en apprendre davantage sur les lois de votre état qui régissent les transactions immobilières. Ces lois indiquent quels types de documents vous aurez besoin pour préparer la vente. En outre, vous aurez besoin de savoir ce qu’il faut faire si vous trouvez qu’il y a des charges qui sont sur votre maison et la façon de les gérer. En outre, une propriété résidentielle ne peut être annoncée pour la vente jusqu’à ce qu’un contrat de vente ait été préparé. Il est important de consulter un avocat sur la préparation du contrat pour s’assurer que tout est en ordre.