Le contrat de location meublée est régi par les lois propriétaire-locataire spécifiques à l’état. Il se fait entre le propriétaire d’un bien locatif meublé et un locataire, et il couvre le loyer mensuel, dépôt de garantie, des dommages-intérêts, et plus encore. En tant que locataire, un contrat de location meublée m’a évité de toutes sortes de litiges avec le propriétaire. Une fois signé, les deux parties sont légalement tenues par le contrat. Je vous conseille donc de le lire attentivement et le comprendre , même si il est parfois long avant de le signer.
Termes et conditions
Dans un contrat de location meublée, le propriétaire doit être obligé de vous donner un accès complet de la maison et tout son contenu d’un accord sur des taux et conditions de paiement du loyer , dans un délai convenu de temps. Vous et le propriétaire devez être également d’accord sur les termes d’occupation. Cela signifie que le contrat de location doit préciser le nombre de personnes qui résideront dans la maison ainsi que votre mode de vie. Cela peut affecter les taux dans certains cas. Le propriétaire est également le droit d’imposer un dépôt de garantie qu’il peut utiliser pour payer les réparations et les rénovations possibles dans la maison une fois que le bail est résilié.
Le rôle du locataire
Tous les contrats de location doivent inclure votre promesse de garder la maison et ses meubles en bon état. Vous devez informer immédiatement le propriétaire s’il n’y a aucun besoin de réparation et d’entretien en raison de l’usure normale. Les frais de ceux-ci sont normalement épaulés par le propriétaire. Vous êtes, cependant, responsable en tant que locataire de toutes pertes ou dommages qui ne sont pas engagés en raison de l’usure normale. Vous devez assumer la réparation et le remplacement possible pour ceux-ci et de prendre le coût du dépôt de garantie. En cas de défaut, vous êtes toujours responsable de payer toutes vos cotisations de location comme convenu dans le contrat de location. Le propriétaire est tenu de vous permettre de rester jusqu’à ce que vous soyez en mesure de payer votre loyer jusqu’à la date d’expiration du contrat de location.
violations de contrat de location
Le propriétaire doit vous donner un préavis de cinq jours pour guérir toute violation possible dans le contrat de location. Dans le cas contraire, les mesures juridiques peuvent être recherchées par le propriétaire contre vous. Il en résulte souvent à l’expulsion si pas réglée.
D’autre part, vous pouvez donner au propriétaire préavis de 10 jours pour régler une brèche dans l’accord. Vous pouvez également rechercher des mesures juridiques contre votre propriétaire qui peut entraîner la résiliation du bail et, éventuellement, d’autres formes de sanctions juridiques.