Vous songez à vendre votre maison ? Il y a des facteurs dont vous devrez tenir compte avant de la mettre sur le marché parce qu’ils vont influencer le prix de la propriété ainsi que l’appréciation de celle ci par les acquéreurs potentiels.
Accessibilité et emplacement
Il va sans dire que les acheteurs sont prêts à payer plus cher pour l’emplacement avec une grande accessibilité. La proximité des centres commerciaux, les transports publics, gares, écoles et les supermarchés, l’accessibilité aux services publics offriront une grande commodité pour les acheteurs potentiels. Ceux-ci jouent un rôle important dans la détermination de la valeur marchande de votre propriété. Si votre maison n’est pas à risque d’inondation, situé dans une zone hautement souhaitable et bénéfice d’une vue imprenable sur la campagne ou la mer, elle est susceptible d’attirer une prime. Toutefois, si la maison est dans un quartier qui a une mauvaise réputation, même avec de nombreuses améliorations, ceci aura un effet limité sur son prix final. Le taux de criminalité bas rend également les quartiers plus attrayants pour les acheteurs.
Rénovation
Les acheteurs prennent l’état de l’immobilier en compte avant de faire une offre d’achat. L’amélioration de la propriété à vendre est incontestablement un facteur important qui influe la valeur de la propriété. Une maison dans un état impeccable a un potentiel beaucoup plus élevé pour une vente de dollar supérieur. Des améliorations comme repeindre le mur, la rénovation de salles de bains, des cuisines, les revêtements de sol, l’aménagement paysager peuvent augmenter la valeur de votre maison. Une première bonne impression lors de la visite de la maison va apporter aux acheteurs un état d’esprit positif. Cependant, parfois, les propriétaires peuvent dépenser trop sur une maison et ne pas obtenir la totalité de leur argent quand vient le temps de vendre la maison. Avant d’apporter des améliorations drastiques à votre maison, assurez-vous de parler avec votre agent immobilier afin que vous utilisiez votre argent à bon escient sur votre investissement.
Taille et l’âge de la maison
L’âge et la taille de votre maison par rapport à d’autres propriétés disponibles joue également un rôle dans affectant la valeur de votre maison. Les maisons construites sur de grandes parcelles rectangulaires, avec plus de chambres et avec beaucoup d’espaces dans les jardins attirent souvent une prime. Quant à l’âge d’une maison, il faut savoir que comme une maison vieillit, elle devient moins précieuse