Lors de la prise de décision sur laquelle est la bonne option : acheter ou louer une maison, il existe deux grandes catégories de facteurs qui doivent être considérés. La première et la plus évidente catégorie représente votre aspect financier. La deuxième catégorie est un ensemble de facteurs personnels, qui sont plus intangibles, mais jouent un rôle important dans votre choix. Les informations suivantes vont vous aider à faire le bon choix entre posséder ou louer une maison.
Quand louer une maison ?
La location offre aux locataires la flexibilité supplémentaire au cas où leur situation change. Cela peut être particulièrement attrayant pour les jeunes célibataires et les familles qui ont besoin de se déplacer d’un endroit à cause de travaux, en raison de mauvais voisins. Si vous vous retrouvez avec moins d’argent, vous pouvez vous déplacer quelque part qui offre un loyer plus bas. En tant que locataire, vous n’avez pas également à vous soucier de maintenance et frais associés à un toit qui fuit, les dégâts d’eau à partir d’un éclatement de tuyau d’eau. Il suffit d’appeler un gestionnaire de l’immeuble et il envoie quelqu’un pour remédier au problème. Ce qui fait la location d’une maison souvent moins couteuse. Cependant, le locataire doit toujours obtenir la permission du propriétaire pour la plupart des choses mêmes pour mettre en place des étagères et des murs de peinture. D’autre part, payer le loyer chaque mois ne vous donne rien de retour pour votre investissement. Voilà pourquoi la location est souvent désignée comme un « argent mort».
Pouvez-vous vous permettre d’acheter une maison ?
Qui ne rêve pas d’avoir sa propre maison ? Seulement, l’achat d’un immobilier n’est pas tout simplement pour tout le monde. Il signifie beaucoup d’investissement. Mis à part les coûts d’achats, acheter une maison implique d’autres dépenses supplémentaires. Ceux-ci comprennent les frais juridiques, les frais hypothécaires, le dépôt, les frais de déménagement, les factures mensuelles telles que le gaz, l’électricité, téléphone à la maison ainsi que les réparations éventuelles, y compris de grandes dépenses comme des fours brisés et des toits qui fuient les inspections et plus encore. Les locataires échappent entièrement à ces coûts initiaux. Si vous pouvez vous permettre tout cela, l’achat est un meilleur investissement que vous pouvez faire. Non seulement vous bénéficiez d’un endroit qui vous appartient pour vivre pendant une longue période de temps, mais vous avez aussi la souplesse nécessaire pour personnaliser la propriété selon vos préférences.