Pour un nouveau projet de construction, réparation ou rénovation, le système de chauffage ne doit pas être négligé. Il est essentiel de toujours faire intervenir régulièrement un plombier chauffagiste à Élancourt compétent pour une vérification. Avoir un chauffage fonctionnel à la maison apporte une quiétude aux propriétaires et aussi le confort selon les besoins. Voici les points importants à savoir pour choisir le meilleur radiateur de chauffage.
La sortie de chaleur
La sortie de chaleur dépend de nombreux critères, selon le type de chambre, sa taille, le niveau d’isolation et d’autres facteurs clés, tels que les autres points de chauffage (cheminée, chaudière), les portes, etc. la quantité de chaleur requise aura vraisemblablement un impact sur le style, la taille et la finition du radiateur idéal. On peut avoir une estimation de la quantité de chaleur dont on a besoin grâce à l’intervention d’un plombier chauffagiste qualifié à Élancourt.
Modèle de radiateur
Les radiateurs ont tendance à se classer dans des catégories spécifiques. Les radiateurs modernes ont tendance à être conçus comme les méthodes traditionnelles de conception et de fabrication, mais parviennent toujours à offrir une grande alternative pour consommer moins d’énergie. Le style de radiateur se présente sous différents modèles, anciens, contemporains, vintage. Les radiateurs en colonne sont très en vogue et sont fabriqués avec des matériaux résistants comme l’acier inoxydable, chromé. Le type tranché se présente avec une large gamme de tailles et de finitions de calandre maintenant disponibles et offre une solution très esthétique. Le type porte-serviette est très esthétique dans la salle de bain. Même pour les radiateurs de salle de bains, il existe un large éventail d’alternatives fonctionnelles.
Efficacité énergétique
Le prix de l’énergie étant continuellement en hausse, trouver des moyens bon marché de chauffer un bâtiment est souvent des considérations essentielles lors du choix d’un radiateur. Beaucoup plus de technologie se base dans la conception de radiateur, ce qui conduit à la fabrication de gamme plus large de «basse énergie/haute production». Cette gamme peut également être considérée comme «l’économie d’espace» pour les situations où l’on a besoin d’atteindre la chaleur maximale à partir d’une quantité limitée d’espace. L’intervention d’un plombier chauffagiste expérimenté est une bonne initiative.
Le matériau idéal
Un radiateur chromé est plus adapté dans la salle de bain, mais ces dernières années, de plus en plus de radiateurs sont installés dans les pièces de vie comme le séjour, les chambres. Généralement, le chrome sur les radiateurs réduit la production de chaleur de jusqu’à 20%, il est donc important de le mentionner lors du calcul de la taille du radiateur nécessaire. L’acier inoxydable figure dans la conception de radiateur haut de gamme. Outre la finition, les avantages de l’utilisation de l’acier inoxydable ne comprennent aucun risque de corrosion.
Comprendre le système de chauffage
Certains radiateurs ne conviennent pas aux systèmes de chauffage «ouverts».
Le système de chauffage à circuit fermé se présente ainsi, l’eau du système de chauffage est scellée et ne peut pas être changée et circule tout le temps. L’eau aura besoin d’avoir été traitée pour protéger les radiateurs fabriqués à partir de matériaux ferreux comme l’acier doux, fonte, etc. le système de chauffage à circuit ouvert rend impossible le traitement de l’eau avec des produits chimiques appropriés. Par conséquent, les radiateurs doivent être choisis à partir de matériaux non ferreux comme l’acier inoxydable, chrome, le laiton, l’aluminium, etc. dans la grande majorité des cas, un radiateur sera utile pour accompagner un autre système de chauffage central standard, par exemple une chaudière à gaz, électrique ou à mazout qui réchauffera l’eau qui circule dans la maison.