Vous avez besoin d’un serrurier en urgence pour dépanner votre porte en soirée ou en week-end ? Faites attention pour ne pas tomber dans le piège des serruriers peu scrupuleux. Comme le milieu des dépannages en urgence grouillent actuellement d’entreprises moins consciencieuses de leur travail, et c’est durant ces créneaux qu’elles sévissent. Elles savent parfaitement que vous vous trouvez dans une situation d’urgence, et qu’elles en profitent pour vous soustraire une somme importante pour votre dépannage.
Alors, pour éviter une facture qui dépasse les normes voici quelques précautions à adopter avant de confier votre porte entre les mains d’un artisan serrurier.
Appelez un serrurier auprès d’une entreprise fiable
Pour éviter de vous retrouver avec un verrou cassé et une porte fracassée afin d’augmenter la facture, pensez à contacter votre serrurier auprès d’une entreprise fiable. Evitez les pseudos artisans qui laissent des prospectus dans votre boîte aux lettres, qu’il s’agisse d’un serrurier sur Charenton-le-Pont, d’un plombier, d’un électricien et bien d’autres encore. Certes, chaque entreprise a ses propres tarifs, mais si vous contactez un professionnel fiable et sérieux, votre facture ne sera pas trois ou quatre fois supérieure à celle appliqué sur le marché.
Vérifiez la véracité des coordonnées de votre artisan
Avant de vous confier à un tel ou tel artisan, il est recommandé de vérifier si son entreprise existe belle et bien. Pour cela, veuillez entrer les coordonnées qu’il vous a fournit sur Google Map ou Sreet View pour vous si l’entreprise est bien ce qu’elle prétend. Dans le cas contraire, vous n’aurez qu’à passer votre chemin et à chercher un autre serrurier beaucoup plus fiable. Les vérifications sont importantes pour éviter les éventuels problèmes.
Contactez un serrurier à proximité de chez vous
Pour éviter les arnaques, il est préférable de vous confier à un artisan qui se trouve à côté de chez vous. La plupart des serruriers du quartier possèdent des boutiques physiques, ainsi en cas de problèmes vous pourrez les recontacter. Cela vous évitera bien de soucis surtout si votre serrurier interviendra en plusieurs étapes pour remettre en état votre système d’ouverture. En contactant un professionnel à quelques pattés de maisons de chez vous, vous pouvez également réduire votre facture grâce à la baisse du frais de déplacement.
Demandez un devis avant de signer le contrat d’intervention
L’une des choses à ne pas omettre même si vous êtes pressé de vous affaler dans votre canapé, même si vous avez paniqué suite à la perte de vos clés, même si votre artisan vous presse c’est la demande d’un devis avant qu’il ne touche à votre porte. Il vous expliquera dans le devis le problème de votre porte et justifiera le prix de son intervention. Dans le cas où le problème n’est pas trop sérieux, demandez-lui des explications concernant son devis si vous le jugez trop élevé.
S’il refuse et que le tarif vous semble moins justifié, pensez à contacter un autre professionnel, d’autant plus que ceux ne sont pas les serruriers qui manquent ! Qui plus est, une fois l’intervention terminée, il ne pourra plus revoir en hausse votre facture.