Vers des canalisations : inoffensifs mais dégoûtant

Vers des canalisations : inoffensifs mais dégoûtant

En appartement ou dans une maison, la plomberie peut créer des surprises. La vue d’une centaine d’asticots, également appelés vers blancs fait partie des moins agréables de ces surprises. Voici comment faire pour ralentir le développement de ces petites bêtes qui rappelons-le, se transformeront en mouches dans les 2 semaines à venir

Bons à savoir

                Généralités

Les vers des canalisations sont de larves d’insectes. Ces larves portent également le nom de moucheron des éviers.

Où regarder ?

Les vers choisissent les pièces humides et sont particulièrement frileux des parois de la douche, des fissures. On retrouve régulièrement  ce genre de verre sur les plans de travail de la cuisine. Régulièrement, plombier Andresy reçoit des appels qui concernent des apparitions de vers blancs  vers blancs sur le plafond

Comment éviter les apparitions ?

Contrairement à certaines idées reçus, l‘apparition des vers blancs n’a que très peu de relation avec  l’hygiène de vos locaux.  Cependant, une corrélation existe entre ces apparitions et l’état de vos canalisations. L’encrassement des canalisations est l’origine de ces canalisations.

Traitement

Concoctez ce petit mélange à verser dans les canalisations: une tasse à café, une tasse de bicarbonate de soude, une tâche de sel fin et de l’eau bouillante additionnée d’un verre de vinaigre blanc. Déversez tout le mélange dans les canalisations puis fermez les points d’évacuation.

A la fin de cette opération, ouvrez à nouveau l’évacuation et versez de l’eau bouillante. Pour un nettoyage plus en profondeur, remplacez le bicarbonate par des cristaux de soude.

Il existe des produits ménagers qui éliment le vers blancs, mais les solutions bio restent les meilleures alternatives.

Conclusion

On peut éliminer le vers blanc grâce aux procédés cités précédemment. Il est recommandé d’utiliser ces méthodes certifiées bios quand les bêtes à éliminer sont dans les canalisations. Par contre, des vers blancs dans les garde-manger justifient l’utilisation de tous les moyens, notamment les, ceux non-certifiés bio.