Le dispositif Pinel : comment cela fonctionne-t-il ?

Le dispositif Pinel : comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis un certain moment, dans le domaine de l’investissement immobilier, on entend souvent parler qu’il est plus avantageux, d’opter pour le dispositif Pinel. Mais qu’est-ce que le dispositif Pinel et quels sont ses avantages ? En effet, bien que ce dispositif soit devenu un terme courant et de plus en plus employé actuellement, certaines personnes ignorent encore son principe de base et ses avantages. La loi Pinel a été créée en 2015, dans le but d’encourager les gens à investir dans l’immobilier. Et comme ce dispositif a connu un grand succès, on a décidé de la prolonger au moins jusqu’à la fin de l’année 2017. Ce dispositif a connu un succès énorme en raison de tous les avantages qu’il procure à ses usagers. Ainsi, pour que chaque personne puisse bénéficier des bienfaits que procure le dispositif Pinel, cet article vous dévoilera le principe de ce dispositif ainsi que tous ces avantages.

Le principe de la loi Pinel

Actuellement, beaucoup de gens se demandent quel est le vrai principe du dispositif Pinel. En effet, la defiscalisation pinel n’est autre qu’un dispositif mis en place afin de réduire l’impôt en échange de la mise en location de son bien. Vous pourrez profiter des bienfaits de ce dispositif, une fois que vous aurez respecté ces quelques conditions. Puisque le principe est basé sur la location d’un bien, il est de ce fait assez logique que la première condition est que vous êtes en possession d’un bien. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : soit vous achetez directement un bien neuf, soit vous achetez sur plan le bâtiment de votre choix. Mais pour cette deuxième option, pour bénéficier de la défiscalisation Pinel, il faut que le bâtiment soit construit, au plus tard 30 mois après votre achat. Par la suite, vous devrez mettre votre bien en location pendant un délai de 6, 9 ou 12 ans. Et selon l’année de la mise en location, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 12, 18 ou 21 %. Cela dit, plus, la période de la location est longue, et plus, votre impôt sera réduit. Une dernière condition, il faut également que votre logement soit agréable, confortable et se situant dans une zone d’habitation éligible.

Les avantages de la loi Pinel

Depuis que la défiscalisation Pinel a vu le jour, ce dispositif est de plus en plus apprécié par le public. Ce choix particulier est surement dû aux nombreux avantages qu’il procure. Avant toute chose, comme son nom l’indique, les bienfaits de la défiscalisation Pinel reposent avant tous sur des avantages fiscaux. Mais il existe également d’autres avantages qui rendent le dispositif plus souple et plus intéressant plus que les autres lois. Tout d’abord, en raison de la diminution de l’impôt, vous pourrez bénéficier d’une somme importante, durant la période où votre maison est mise en location. Ensuite, grâce à ce dispositif, vous pourrez offrir une vie meilleure à votre famille en leur louant votre maison. En effet, vous pourrez parfaitement louer votre bien à vos ascendants ou à vos descendants. Et enfin, la défiscalisation Pinel permet à ses utilisateurs de réduire des charges et des impôts. Une fois que vous optez pour cette loi, vous pourrez déduire des loyers perçus des charges comme les frais liés à la gestion locative du bien immobilier, les intérêts d’emprunt, la taxe foncière et tant d’autres charges.