Faut-il investir en SCPI en 2017 ?

Faut-il investir en SCPI en 2017 ?

Nous vivons actuellement dans une époque où la numérisation a atteint presque tous les secteurs. Les patrimoines actifs que nous connaissons sont sur le point de prendre un nouvel aspect avec l’arrivée des cryptomonnaies. En conséquence, les investissements en épargne se rapprochent de plus en plus d’un risque infranchissable. Si autrefois, les marchés boursiers ont été une des assurances de revenu, actuellement, ils deviennent plus aléatoires et plus risqués. Dans ce contexte dominé par le risque, un marché mineur a pris de plus en plus de place. C’est l’investissement SCPI. Il se présente comme la solution alternative la plus sécurisée et rentable dans le marché de l’investissement.

Les principaux avantages de la SCPI

Les investisseurs ont toujours associé le marché de l’immobilier à un placement sécurisé en matière de revenu, même s’il n’était pas très accessible à grand public à cause de la difficulté de la gestion d’un bien immobilier. Ce problème d’accessibilité a été surpassé avec la SCPI. En effet, la SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier permet aux particuliers de placer leur capital, sans avoir eu au préalable un patrimoine matériel.

Si actuellement, le placement dans une location classique présente un risque élevé, le SCPI dispose d’une stabilité optimale et d’un niveau de sécurité sans faille. Vous êtes sûr d’avoir un revenu régulier même en période de vacances locatives, car les placements sont répartis sur plusieurs patrimoines actifs.

Par ailleurs, les contrats de bail commercial sont signés pour une durée de 2 à 9 ans contre 1 an seulement pour le bail d’un logement de particulier. D’autre part, la fréquence de renouvellement des locataires est plus faible, ce qui implique une réduction des impayés.

Rendez-vous sur Portail-SCPI.fr pour plus de détail sur les avantages de la SCPI.

La démarche pour investir dans une SCPI

Le principe du placement en SCPI réside dans l’acquisition d’une part dans le capital d’un patrimoine immobilier actif pour une location professionnelle. Ces actifs sont en général des bureaux, des maisons d’hébergement, des établissements commerciaux ou des foyers d’accueils. Il bénéficie par conséquent d’un financement mutualisé, regroupant l’ensemble des investisseurs possédant des parts dans le capital immobilier.

Le montant minimum de placement est si bas qu’il est possible à n’importe quel particulier d’investir en SCPI. À titre d’information, ce montant minimum s’élève à 1000 € seulement. Les particuliers ne sont même pas obligés d’avoir recours à un crédit bancaire pour pouvoir devenir un détenteur de part. Ils sont de plus libres de revendre, de renouveler ou d’accroître leurs parts. La gestion du patrimoine et des capitaux est entièrement assurée par une société de placement civil. Autant dire que l’investissement en SCPI est la solution idéale pour un placement sûr et à long terme.