Pour pouvoir acheter rapidement un bien immobilier qui vous tient au cœur, il faudra obtenir le meilleur taux auprès des organismes de crédit, afin de pouvoir emprunter le maximum possible. Plus le taux sera bas, plus vous pourrez demander d’argent pour acheter un bien assez cher et plus classe ! Pour obtenir un prêt avec un taux de remboursement acceptable, vous devez préparer un dossier conséquent et concluant. Voyons comment y arriver le plus simplement du monde !
Marchander sur le taux d’emprunt
Il faut savoir que ce qui compte le plus lors d’une demande de crédit bancaire est le taux auquel les banques vous proposent. Vous avez la possibilité de marchander avec votre banquier sur la valeur de ce taux, dans votre intérêt. Plus il sera moindre, plus vous aurez l’opportunité de rendre l’argent emprunté beaucoup plus vite et vous pourrez ainsi bénéficier d’autres crédits pour autre chose. Sachez que les banques ont leur propre méthode de calcul de ce taux, mais avec un peu d’initiative de votre part, ils sont disposés à réduire leur taux en fonction de certains critères.
Néanmoins, l’obtention d’un taux favorable est plus rude que de trouver une maison a vendre luberon. Quelles sont les formules favorisant cette réduction de taux ? Lisez attentivement la suite…
Prouvez que vous avez les moyens
Essayez de démontrer aux yeux des créditeurs que vous êtes capable de fournir un apport personnel en leur proposant les justificatifs afférents (titre de propriété, actions ou parts…) et montrez-leur que vous pouvez payer les frais d’un notaire. Ainsi, ils se sentiront plus confiants envers votre dossier, car les risques de non-remboursement diminuent.
Un autre apport personnel à ne pas négliger est votre éligibilité au prêt à taux zéro, dans le cas où vous pouvez bénéficier de ce prêt, une partie de la somme empruntée sera exempte de taux d’intérêt. Demandez aussi à votre employeur si vous avez droit aux prêts 1 % logement. Ce prêt est aussi considéré comme un apport personnel pour les banques.
Soyez économe et bon payeur !
Les banques ne prêtent pas aux mauvais payeurs, tout le monde le sait ! Aussi, si vous n’étiez pas à découvert durant les derniers mois d’un remboursement de prêts quelconques, les banques se montreraient plus clémentes à votre dossier. Si de plus, vous allez tout faire pour minimiser les autres crédits encore en cours de traitement, votre banquier pourra aussi vous offrir une mensualité plus importante, car vous ne présentez pas un risque de surendettement ! Dans tous les cas, essayez de prouver que vous êtes au-dessus de tout risque de naufrage financier et que vous comptez acheter une maison a vendre luberon.
Assurez votre stabilité professionnelle
Vous devez être en mesure de prouver que votre situation professionnelle est pour le moins stable, que vous êtes en dehors d’un risque de chômage technique ou autre chose. Les fonctionnaires et les employés en CDI sont les plus favorisés pour cela. Si vous pouvez aussi réduire la durée de l’emprunt, les banques pourront vous accorder un taux de prêt très acceptable !