Depuis 2 ans environ, le taux de crédit immobilier est en baisse en France. Cette situation pousse les particuliers à investir de plus en plus dans l’immobilier. Et ce n’est pas fait pour déplaire les agences immobilières. Mais malgré que les offres soient nombreuses et diverses, un schéma semble vouloir sortir des transactions immobilières du moment. Une maison à vendre Saint-Tropez sera plus facile à céder que d’autres. Voici donc une aperçut des tendances du moment pour vous aider peut-être à faire le bon choix.
Maison à vendre : les résidences de luxe ne séduisent plus
Une étude a montré que depuis quelques mois déjà, les investisseurs fuient les résidences de luxe en France. De par leur prix, ils ne séduisent plus, et ce, malgré l’évolution très légère des taux. Par exemple, pour une maison à vendre Saint Tropez, les appartements en plein centre-ville sont plus attractifs. Ces derniers revêtent un caractère pratique et confort.
Il faut dire que les villas dans cette partie de la France coutent dans les 5 à 15 millions d’euros. Une dépense que bon nombre d’investisseurs jugent trop exorbitante pour une dette, car soit il faudra faire un prêt sur du long terme, soit il faudra des mensualités très élevées. Dans un cas comme dans l’autre, le risque de surendettement est bien trop important.
Pour les célibataires donc, ou pour les petites familles, un petit appartement est bien plus opportun avec une moyenne de 8 400 euros le m2. 3 pièces ou plus, vous avez le choix auprès des agences. Et sachez que la vue de votre future maison peut aussi avoir des impacts sur sa valeur. Ainsi, étudiez bien toutes les possibilités pour éviter des dépenses superflues et un crédit trop important.
Les biens pour location saisonnière
Saint-Tropez est une destination touristique à part entière. C’est d’ailleurs l’une de celle les plus demandés, aussi bien par les jetsetteurs français que les touristes étrangers. Il est donc normal que ceux qui souhaitent acheter une résidence secondaire penchent pour un bien à but de location saisonnière. Pas besoin de se déclarer professionnel de l’immobilier pour faire louer son bien à des voyageurs. Il suffit du titre « propriétaire loueur meublé ». Les taxes sur les revenus seront moindres.
La location saisonnière présente moult avantages : la cherté des baux, la durée des contrats, et la possibilité de profiter parfois de son bien si besoin est. Et comme la demande n’est jamais en chute dans cette partie de la France, c’est l’endroit idéal pour se lancer dans un tel projet.
De nos jours, ce sont les appartements de luxe qui attirent plus la clientèle. L’idée de voyager dans le confort d’une maison entièrement meublée séduit. Mais attention, il faudra proposer une vue imprenable sur la ville afin de séduire les touristes. De préférence, il importe de se pencher vers une maison à vendre Saint-Tropez placé dans un quartier particulièrement vivante : restaurant à proximité, bar et pub, et des activités à faire. Ce côté pratique sera un atout. Les touristes ne voulant plus de nos jours engager des frais supplémentaires dans la location de véhicule.