Principaux avantages de l’imagerie thermique

Principaux avantages de l’imagerie thermique

L’eau essaie toujours de s’infiltrer dans votre maison, partout où elle peut le faire. Même la plus petite des entrées est suffisante pour permettre à l’eau de pénétrer dans votre maison. Certains endroits, tels que les tuyauteries, peuvent également être des zones où l’eau s’infiltre là où elle ne devrait pas. L’imagerie thermique est une technique moderne utilisée par les plombiers et les détecteurs de fuites pour identifier les fuites.

Qu’est-ce que l’imagerie thermique pour la détection de fuite?

La détection d’une fuite dans une maison ou un bâtiment commercial peut s’avérer délicate. Il y a des endroits à surveiller lors de la recherche de fuites. Cependant, chercher dans tout un bâtiment peut s’apparenter à chercher une aiguille dans une botte de foin, une aiguille qui n’est peut-être pas là du tout ! Il existe pourtant un moyen plus simple : l’imagerie thermique.  La technologie infrarouge a été utilisée pour détecter les défaillances des toits et pour aider à identifier les efforts de restauration des incendies et des dégâts des eaux. Une nouvelle option utilisée par les plombiers spécialistes en détection de fuite d’eau Opio est l’imagerie thermique. Ce procédé consiste à utiliser une caméra suffisamment puissante pour voir à travers les murs et autres matériaux de construction. Les images montrent les zones plus sombres où un liquide s’est accumulé. Les professionnels peuvent alors y concentrer leurs efforts.

3 grands avantages de l’utilisation de l’imagerie thermique

Identifier les points faibles de la toiture

 Votre toiture est constamment attaquée par les éléments. Même avec un toit bien entretenu, l’eau peut se frayer un chemin à l’intérieur de votre maison par son sommet. L’humidité peut y être piégée, ce qui entraîne la formation de rouille et le pourrissement de votre platelage. Sans traitement, cela peut compromettre l’intégrité de votre toit. L’imagerie thermique permet d’examiner les matériaux de construction et l’isolation pour repérer les points faibles potentiels.

Prévenir la croissance des moisissures

 Les moisissures sont un grave problème de santé causé par l’humidité des matériaux de construction. L’un des aspects les plus dangereux de la croissance des moisissures dans une maison est qu’elles peuvent se développer derrière les murs, là où vous ne pourriez pas les voir. Prévenez tout problème de moisissure en vous occupant de l’eau derrière les murs grâce à l’imagerie thermique.

Problèmes structurels

 Les fondations constituent un autre point faible. Il est normal de remarquer des fissures visibles, mais il peut y avoir des fissures plus bas ou même sous le carrelage. Si c’est le cas pour vous, il peut être facile de ne pas voir l’eau s’infiltrer dans votre maison. L’équipe Plombier-maison est là pour résoudre vos problèmes de fuite d’eau et d’humidité, avant qu’ils ne deviennent trop graves.