Avec le temps, de la boue hydrocarbure peut se former à l’intérieur de votre cuve à fioul. Elle peut provoquer de sérieux dégâts dans vos installations. Parlons de ces dommages et la manière la plus efficace de se débarrasser cette matière indésirable.
la boue hydrocarbure et ses effets néfastes sur vos installations
Même à l’intérieur de votre cuve à fioul, l’air peut contenir de la vapeur d’eau. Sous l’action des variations de température, la condensation entraine l’accumulation de gouttelette sur les parois du récipient. Au fil du temps, des particules de rouille se forment et se déposent progressivement au fond du réservoir avec l’eau. Il se crée ainsi un environnement propice à la vie et à la prolifération de divers micro-organismes. Se nourrissant de pétroles et d’eaux, les microbes les transforment en sédiments, ce qui explique la présence de cette boue épaisse qui tapisse le fond de votre cuve à fioul.
Cette matière peut provoquer de sérieux dommages à un équipement fonctionnant au fioul. C’est le cas lorsqu’elle parvient jusqu’à la chambre de combustion d’une chaudière par exemple. Si votre cuve ne contient plus que très peu de carburant, la boue risque davantage de passer dans vos conduites d’alimentation et les obstruer. Elle peut aussi endommager ou boucher le gicleur, ce qui bloque l’acheminement d’une partie ou de la totalité du fioul dans vos installations de chauffage. Par conséquent, vous obtenez un mauvais rendement et vos installations risquent de se détériorer très rapidement. Sauvez votre cuve à fioul, ou assurez la longévité en la faisant nettoyer ou entretenir par un professionnel nettoyage cuve à Fioul Saint-Paul-de-Vence.
Pompage boue hydrocarbure
L’accumulation de boues au fond de votre cuve à fioul devient de plus en plus importante au fil du temps. Cette matière est composée de produits hydrocarbures hautement polluant et dangereux. L’obstruction du filtre à huile rend votre système de chauffage moins performant. Pour compenser, il doit aspirer plus de fioul, ce qui vous contraint à débourser plus d’argent. Au pire, vous pouvez vous attendre à une panne généralisée de votre système et vous devrez effectuer des réparations très couteuses. Pour ne pas en arriver là, faites appel à un professionnel dès que vous avez le moindre souci avec votre cuve à fioul. Il pourra vous débarrasser de l’amas de boues ainsi que de tout autre détritus et d’impureté dans le réservoir. Il s’occupera également d’envoyer tous les déchets dans un centre de traitement spécialisé. Par ailleurs, il pourra réaliser d’autres tâches comme le dégazage, la neutralisation ou l’enlèvement de votre cuve.
N’attendez pas que les problèmes s’empirent. Réagissez en faisant inspecter régulièrement votre cuve à fioul par un professionnel.