Si vous possédez une belle résidence secondaire près de la mer, à la campagne ou en ville, mais que vous n’avez tout simplement pas le temps d’être sur place pour vous en occuper, recourir à un service de conciergerie est une option des plus intéressantes. Voici les raisons qui devraient vous pousser à envisager cette solution.
À qui s’adresse le service de conciergerie
Un service de conciergerie s’adresse dans la pratique à tous les propriétaires de résidences secondaires ou de chambres d’hôtes. Les avantages d’un service de conciergerie sont donc nombreux, et il vaut mieux s’attacher les services d’une agence compétente comme celle que vous trouverez sur ce site que de laisser vos logements vacants pendant vos différentes absences.
Des services à la carte pour votre tranquillité
Les services de conciergerie pour l’intendance dans les résidences secondaires connaissent un franc succès dans un contexte où les locations saisonnières se multiplient. L’objectif d’un service de conciergerie est clair : rendre les choses faciles pour les hébergeurs absents du site, mais aussi pour les vacanciers. Il est possible de faire appel à une agence pour un besoin ponctuel, lorsque vous n’êtes pas disponible et sur place. L’accompagnement est également offert sur des durées très longues, le but étant de simplifier de manière optimale la gestion des biens confiés.
Si la conciergerie privée était par le passé réservée à une certaine classe sociale, ce service est aujourd’hui des plus accessibles. Vous avez tout à gagner en misant sur ce type de services sur mesure. Le ménage dans la résidence, la recherche de locataires, la gestion des réservations, des paiements ou des interactions avec les vacanciers occupant le bien : chaque aspect est pris en compte pour que tout se passe exactement comme vous le souhaitez en votre absence. Les conciergeries privées s’occupent même de la blanchisserie et de services similaires.