Grâce à l’investissement immobilier, les personnes disposent d’un patrimoine important. Les avantages de l’investissement immobilier sont multiples et dépendent de chacun. Découvrez avec nous, les principaux avantages de l’investissement immobilier neuf.
Défiscaliser grâce au dispositif Pinel
En investissant dans l’immobilier neuf, vous bénéficiez également d’une défiscalisation attractive. En effet, vous pouvez profiter d’un dispositif fiscal qui vous permettra de réduire significativement vos impôts, il s’agit de la Loi Pinel. Grâce à ce dispositif, vous pourrez faire d’importantes économies selon la durée de location choisie pour votre logement neuf. Le dispositif Pinel peut vous permettre de défiscaliser jusqu’à 21% de votre investissement pour une durée de location égale à 12 ans.
Se constituer un patrimoine
Il est possible de constituer son patrimoine en investissant dans l’immobilier. Cette stratégie présente de nombreux avantages. Tout d’abord, l’immobilier est un placement qui est relativement facile à comprendre et à maîtriser, surtout si vous vous faîtes accompagner par un conseiller immobilier. Enfin, l’immobilier est un placement qui est assez sûr, ce qui permet de se protéger en cas de problème économique.
Préparer et assurer sa retraite
L’immobilier est un bon investissement pour sa retraite car il est un actif réel. Contrairement aux placements financiers, il n’y a pas de risque de perte de capital. De plus, l’immobilier est un actif qui se conserve et qui peut générer des revenus complémentaires.
Une plus-value à la revente
Avec l’immobilier ancien, les risques de dégradation ou de travaux importants à prévoir sont plus élevés. L’investisseur n’est pas à l’abri d’une catastrophe (inondation, incendie, etc.), qui pourrait lui faire perdre une partie de sa mise de départ.
A l’inverse, l’investissement dans l’immobilier neuf est plus sécurisé. Les biens sont garantis et les travaux de réhabilitation ont déjà été réalisés. Les futurs acquéreurs sauront à quoi s’en tenir et pourront évaluer facilement les performances énergétiques du logement.
Un investissement plus durable
Si les chantiers de construction de l’immobilier ancien peuvent être source de nuisances pour les riverains, ce n’est pas le cas des immeubles neufs. Les matériaux utilisés sont de qualité et les équipements performants (chauffage, isolation, ventilation, etc.). Les biens neufs ont donc une plus grande durée de vie.