La décoration industrielle ou décoration loft n’a pas fini d’envahir les salons contemporains. Actuellement très en vogue, découvrez des idées pour une décoration industrielle chez vous.
Agrandissement de l’espace
La décoration industrielle se fait généralement dans les grands espaces sans cloisons ni portes. Ainsi, il est important si vous voulez décorer votre intérieur avec un style industriel d’agrandir l’espace. Par exemple, vous pouvez ouvrir votre cuisine sur votre salon. C’est un moyen d’optimiser la circulation de la lumière aussi. Vous pouvez si vous voulez qu’il y ait une séparation entre la cuisine et le salon choisir d’installer une verrière qui donnera aussi l’impression d’un espace agrandi.
Laisser la maison libre
Style industriel rime avec des murs en briques, un sol en parquet brut, un sol en béton ciré, des poutres en bois, des armatures en métal, etc. Ainsi, si vous disposez de ces éléments indispensables pour une décoration industrielle originelle, mettez-les en valeur.
Choisir des matériaux robustes
Lorsque vous devez créer une décoration industrielle chez vous, pensez à adopter des matériaux robustes résistants et durables. Le zinc, le bois brut ou encore l’acier peuvent bel et bien vous servir de matériaux. Vous pouvez ainsi décorer votre cuisine avec une table familiale robuste ou choisir des caisses en bois pour ranger certaines de vos affaires. Pourquoi pas des armoires en métal comme celles qui étaient installées dans les vestiaires.
Choisir des meubles fonctionnels
Tout comme les matériaux, les meubles du style industriel doivent être robustes, sans fioriture et résistants. Il est ainsi possible d’opter pour une table basse vintage et en bois dans le salon en plus d’un canapé en cuir ou similicuir. On peut y ajouter une lampe ayant un pied réglable et des chaises ou des tabourets escamotables.
Prendre soin de la lumière et harmoniser les couleurs
Généralement, on trouve dans les intérieurs au style industriel des suspensions métalliques. Aussi, ces suspensions sont généralement de 2 ou de 3 et sont de couleur noire ou gris métal pour accentuer la lumière. Ainsi, la décoration industrielle n’a pas vraiment besoin de beaucoup de couleurs. On y retrouve générale le brun, le noir et le gris métallisé. Néanmoins, on peut mettre du rouge sur les briques, la couleur cuivrée sur les tuyaux, le jaune aussi entre dans la danse avec les accessoires comme une chaise.
Opter pour la récupération et la rénovation
La décoration industrielle est basée sur la récupération et la rénovation du vintage. Il faut donc si vous optez pour elle, faire le tour des brocantes pour trouver des meubles anciens, de vieux accessoires et d’anciennes photos pour les utiliser.
Pour vous procurer un logement adapté à la décoration industrielle, vous pouvez parcourir les condos à vendre Blainville conçus avec professionnalisme.