L’achat d’un immobilier est un engagement financier énorme. Elle nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Avec les étapes suivantes, je vais vous aider à rendre le processus plus gérable .
Trouver une propriété que vous pouvez vous permettre
Avant de choisir une propriété à acheter , l’acquéreur doit considérer ce qu’il peut se permettre. Il est aussi crucial d’évaluer tous les frais liés à l’achat , par exemple, les frais d’hypothèque, les frais juridiques, l’enregistrement des actes et de timbre. Si vos moyens permettent tous ces coûts, alors il est temps de se lancer à l’achat.
Choisir le bon prêt hypothécaire
Très peu de gens achète une maison sans obtenir un prêt hypothécaire. Ce dernier est un prêt à long terme garanti contre les biens que vous achetez. En cas de non remboursement, l’acheteur risque de perdre sa maison.
Différents prêteurs hypothécaires peuvent vous donner une meilleure offre.
Trouver un avocat et un agent immobilier
Un notaire se chargera du travail juridique autour de la propriété. Quant aux agents immobiliers, ils sont en mesure de fournir des informations utiles sur les maisons. Leur connaissance du processus d’achat , les techniques de négociation de prix immobilière, et la familiarité avec la zone peuvent être extrêmement précieux.
Faire une offre
La prochaine étape consiste à faire une offre, généralement par le biais d’un agent immobilier.
Ce dernier fondera le prix d’offre hors des maisons comparables qui ont été vendues récemment dans la région. Il va rédiger un contrat qui comprendra le prix de l’offre, ainsi que les termes que le vendeur et l’acheteur devront respecter afin de parvenir à un achat immobilier réussie. L’agent veillera à ce que le contrat soit conforme à toutes les exigences juridiques nécessaires.
Obtenir une inspection de la maison
Un acheteur devrait obtenir une enquête sur la propriété pour savoir si celui ci a des défauts . Un inspecteur qualifié vérifiera la fondation de la maison, la plomberie, les systèmes électriques, le toit, les murs et l’isolation visible. En règle générale, les offres d’achat sont subordonnées à une inspection de la maison de la propriété. L’acquéreur et le vendeur recevrez un rapport sur les conclusions de l’inspecteur de la maison. Cette éventualité protège l’acheteur en lui offrant la chance de renégocier l’offre ou de le retirer sans pénalité si l’inspection révèle d’importants dégâts matériels.
Conclure l’achat immobilier
À la clôture de l’achat immobilier, l’acheteur doit signer tous les documents requis pour compléter l’achat, y compris le contrat. Il voudra vérifier auprès de son agent, prêteur, et avocat que tous les documents nécessaires ont été signés et les conditions remplies. Assurez-vous que vous êtes satisfait de ce que les vendeurs ont accepté de laisser dans la propriété et que toutes vos questions ont été répondues.