Pour un revêtement du sol, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous. Parmi celles-ci figure la membrane PVC avec ses nombreux avantages. Cet accessoire jusque-là méconnu du public a désormais le vent en poupe. Cependant, avant le début des travaux de revêtement du sol, il est nécessaire de connaitre les raisons de cet engouement pour la membrane PVC.
Les avantages de la membrane de PVC pour le revêtement du sol
Le PVC offre une multitude d’options en ce qui concerne le revêtement du sol. Cependant, sous la forme d’une membrane, les avantages qu’ils offrent sont nombreux. Ainsi, voici les raisons qui pourraient faire de la membrane PVC, le choix idéal pour le revêtement de votre plancher.
Un matériau polyvalent et antidérapant
Lorsque vous faites des travaux de rénovation ou une simple réparation pour une nouvelle construction, vous intégrez le revêtement du sol. Dans ce cas, la membrane en PVC devient une option à prendre en considération. En effet, ce matériau possède des caractéristiques impressionnantes qui font de lui un matériau idéal pour recouvrir surtout les planchers extérieurs d’une maison.
Parmi ces caractéristiques, il y a l’imperméabilité et l’antidérapant. En l’installant, vous n’aurez aucune crainte de faire une chute parce que le sol est mouillé. Ensuite, la membrane PVC est flexible, ce qui permet de l’installer sur diverses surfaces comme le ciment, le bois, la fibre de verre, etc.
Pour les propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation, sans pour autant avoir recours à une démolition complète, c’est le matériau idéal. En effet, elle peut être facilement installée et elle permet de conserver la structure originelle. Pour s’en procurer il faut se diriger vers des professionnels comme BestDeck | Fournisseur Membrane PVC, vous obtiendrez un devis.
La membrane PVC offre des performances exceptionnelles
L’engouement qui est observé autour de la membrane PVC lors des travaux de revêtement de sols est dû en grande partie à ses performances. En effet, les revêtements PVC en membrane sont traités de façon à ne laisser passer aucun rayon ultraviolet. Ainsi, elles font face aux intempéries et aux variations de température. En plus de leur performance, les revêtements PVC sont légers.
Grâce à leur étanchéité, les membranes de PVC sont très utilisées pour revêtir le sol de l’extérieur. Cette caractéristique permet aux propriétaires de jouir pendant longtemps des avantages de la membrane PVC pour le revêtement du sol. De plus, ce matériau résiste bien au calcium et au chlore, ce qui lui permet de filtrer l’humidité et de se protéger des moisissures.
L’aspect esthétique de la membrane PVC
Beaucoup s’imaginent qu’en matière de membrane PVC, c’est la couleur blanche qui est la plus évidente. Cependant, il n’en est rien, la membrane PVC prend aussi en compte le critère esthétique. Ainsi, il existe une multitude d’options qui permettent de tenir compte de la beauté de votre plancher. L’on peut affirmer sans doute que la membrane PVC apporte une véritable valeur ajoutée à votre bien immobilier.
Ainsi, sur le marché vous aurez l’embarras du choix quant aux critères comme la couleur du matériau. De plus, de très belles imitations douces au toucher vous seront proposées. D’ailleurs, il est possible de marcher pieds nus sur ce type de plancher et éprouver de belles sensations, car il est conçu pour ne pas chauffer au point de vous faire mal.
Un entretien simple
Il s’agit de l’un des plus gros atouts de la membrane PVC. Elle s’entretient très facilement ; vous pouvez toutefois faire appel à l’installateur si vous ne disposez pas de temps pour le faire. Une à deux séances d’entretien par an suffisent à le conserver pendant plusieurs années. De plus, de l’eau savonneuse et une brosse sont les seuls instruments dont vous aurez besoin.