Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’isolation des combles. Les déperditions de chaleur sont importantes au niveau de la toiture, elles représentent près de 33 %, ce qui n’est pas négligeable. Avec l’augmentation du prix du gaz ou de l’électricité, il est réellement intéressant d’isoler cette partie de la maison. Elle pourrait aussi servir à redistribuer toutes les pièces du logement pour augmenter la superficie habitable.
3 raisons pour vous convaincre d’isoler les combles
Vous réfléchissez à ces travaux qui peuvent être réalisés tout au long de l’année. Toutefois, il est judicieux de faire appel à des professionnels avant l’hiver afin d’économiser de l’argent par rapport au chauffage. En effet, les déperditions de chaleur sont tellement nombreuses qu’il n’est pas surprenant que votre facture soit exorbitante. Sur le site https://www.protech-renov.fr/, vous aurez toutes les informations incontournables.
- En réduisant les déperditions de chaleur, vous améliorez votre cadre de vie et vous réalisez des économies par rapport au chauffage.
- Vous préparez une nouvelle pièce comme une suite parentale ou une salle de jeux pour les enfants.
- Vous augmentez votre surface habitable sans déménager tout en économisant de l’argent, ce qui n’est pas négligeable.
Ces trois raisons devraient vous suffire à envisager au plus vite ces travaux qui sont également bénéfiques pour votre portefeuille puisque des aides de l’État sont prévues pour alléger les coûts.
L’isolation est incontournable pour toutes les maisons
Imaginons que votre facture d’énergie est élevée, vous cherchez à réduire les consommations, mais le froid s’installe tout de même dans votre logement. La meilleure solution consiste à isoler les murs, les sols ainsi que la toiture. Cette dernière est responsable de nombreuses déperditions de chaleur au même titre que les portes et les menuiseries. En faisant appel à un professionnel, vous pourrez bénéficier d’un audit de votre logement pour identifier toutes les fuites d’air.