Les cafards sont moins nuisibles que la plupart des insectes présents en Île-de-France, mais ils sont parmi les plus impressionnants et salissants, d’ où le besoin de prendre des précautions, notamment quand on travaille dans la restauration et accueille du public.
Lieux de prédilection des cafards
Blattes et cafards s’accumulent dans les canalisations et apprécient les cuisines des particuliers, sans oublier les caves des restaurants. Ils sont attirés par les endroits où la nourriture est stockée, d’ où la nécessité d’envelopper correctement les aliments avant de les stocker. Une fois arrivés dans un environnement leur étant propice, il leur suffira de quelques jours avant que leur présence ne se fasse remarquer. Contrairement aux puces et moustiques, les cafards ne sont pas dangereux pour des raisons de santé, mais souillent les zones infestées. Si vous avez utilisé des pesticides, ils sont efficaces pour éloigner les cafards de la zone infestée, mais ne garantissent pas que ces insectes ne reviennent pas infester la zone concernée. Aussi, il faut prendre toutes les précautions et pourquoi ne pas, faire appel à un exterminateur professionnel pour bien réaliser ce projet. Avec les cafards, il faut toujours se tenir prêt à toute éventualité.
Solutions : appeler un professionnel
Les insecticides restent la meilleure solution contre les invasions d’insectes. Une fois l’origine de l’invasion est établie, les professionnels, tels désinsectisation Paris, sera préparé un plan stratégique consistant à tracer les lieux de déplacement et autre zones de prédilection. A ce stade, ces professionnels seront en mesure d’estimer et justifier les types de prestation à réaliser, et vous pourrez espérer vous débarrasser des petites bêtes dans les heures qui suivent. Ne vous inquiétez pas, les restes des insectes tués, les professionnels le amène avec eux.
Une entreprise de désinsectisation est le meilleur moyen pour vous aider à bénéficier d’une maison saines, sans présence d’insectes nuisibles durant les années suivant l’ intervention.