Les fonctions basiques reconnues à un podomètre sont le calcul du nombre de pas qu’effectue une personne qui le porte à sa hanche ou à son cou. Le podomètre basique permet donc de mesurer les performances sportives ou l’intensité de l’activité physique pratiquée.
Mais, avec les nouvelles technologies, le podomètre connecté est né et permet de faire de nombreuses choses intéressantes. Le podomètre connecté conserve toujours sa fonction de calcul du nombre de pas approximatif effectué, mais ses fonctions vont au-delà. Quelles sont les fonctionnalités d’un podomètre connecté ? Pourquoi acheter cet accessoire ?
Des fonctionnalités innovantes avec le podomètre connecté
Le podomètre connecté n’est pas un simple appareil qui vous permet de mesurer une distance, de connaître le nombre de foulées effectué ou de vous renseigner sur les calories brûlées. C’est un accessoire que vous pouvez utiliser de façon générale pour améliorer votre santé physique. Le podomètre peut dorénavant vous aider à connaître la durée de votre sommeil ou sa qualité. Pour votre santé, vous devez avoir un minimum de sommeil reposant. Avoir cet appareil vous permet d’anticiper un problème d’insomnie ou de manque de sommeil afin d’éviter la fatigue, le stress ou les douleurs physiques qui ne favorisent pas une forme physique optimale. Le podomètre connecté, c’est aussi un accessoire qui peut vous servir en même temps de montre-bracelet. Mieux, c’est un accessoire qui vous facilite l’utilisation de votre téléphone intelligent.
Un accessoire compatible aux téléphones intelligents
Les podomètres connectés qui sont compatibles avec la technologie Bluetooth Smart peuvent être directement connectés à votre smartphone intelligent. En accessoires technologiques modernes, les podomètres seront donc utiles pour la notification d’appels ou de messages. Grâce à la connexion avec votre portable ou votre ordinateur, vous pourrez aussi avoir directement les statistiques de vos performances (nombre de pas, calories brûlées ou durée de sommeil) sur votre écran.
Les derniers modèles du podomètre mis sur le marché par les fabricants sont très innovants. Certains de ces modèles vous permettent de mesurer votre fréquence cardiaque. Vous pouvez donc utiliser ces équipements pour savoir si votre cœur bat trop lentement ou trop rapidement. Le podomètre peut donc en gros vous aider à avoir des données sur votre santé générale et à améliorer votre bien-être grâce à ses statistiques. Certains spécialistes ont créé des applications qui essaient de remplacer les podomètres. Cependant, les résultats ne sont pas convaincants, et vous pouvez toujours faire confiance à votre podomètre.