Le secteur de l’immobilier manquait de dynamisme pendant les années précédentes. Les ménages français ne se sont pas toujours remis des dernières crises financières. Depuis le premier trimestre de 2017, les particuliers semblent s’intéresser de nouveau à l’achat et à la vente des biens immobiliers. Les prix repartent donc à la hausse, ce qui ravit particulièrement les investisseurs.
L’immobilier en 2017 : un regain de dynamisme intéressant
Au dernier trimestre de 2016, les statistiques rapportaient déjà une légère augmentation du nombre de logements achetés par les particuliers. En 2017, des ventes record ont été enregistrées entre janvier et mars. Ce regain d’intérêt pour les biens immobiliers a favorisé la hausse des prix. Cette tendance haussière ne devrait pas s’essouffler dans la mesure où le pouvoir d’achat des Français augmente de nouveau. Néanmoins, cela ne risque pas encore de conduire à une bulle immobilière.
A cet effet, tout un chacun peut investir sans avoir besoin d’un budget conséquent. D’ailleurs, la loi Pinel facilite grandement ce genre d’investissements. Ce dispositif s’adresse aux personnes qui envisagent de construire une maison pour la louer ensuite. Les propriétaires bénéficient de procédures simplifiées. En contactant les bons prestataires, tout sera réglé du financement du projet jusqu’à la mise en location du bien. Les particuliers profiteront aussi d’une exonération d’impôts et pourront également revendre leurs propriétés au bout de 12 ans.
Quelques conseils pour investir dans l’immobilier
Pour réaliser un investissement rentable, le particulier doit prendre en compte de nombreux points. L’intéressé doit tout d’abord choisir la localisation du bien qu’il souhaite acquérir. Les prix varient d’une région à une autre. Il faudra donc mobiliser des fonds plus ou moins conséquents selon la ville choisie par l’investisseur. Afin de dénicher une maison ou un local à la portée de son budget, il est conseillé de consulter des agences spécialisées. En effet, certains établissements réunissent des experts en la matière. Ils peuvent apporter leurs aides aux personnes désirant procéder à un investissement immobilier à Nantes. La location des bureaux à Nantes est actuellement l’une des activités économiques productives les plus prisées en ce moment. L’investissement locatif dans la région nantaise est donc recommandé. D’ailleurs, les prix progressent également dans cette ville. Une plus-value intéressante sera alors perçue en cas de revente.