Pour bien fonctionner, le chauffe-eau ne peut se passer du groupe de sécurité. Sa principale fonction consiste à maintenir la stabilité d’une pression d’eau. Mais comment s’y prendre pour déporter un groupe de sécurité sur un chauffe-eau électrique? L’emplacement de ce dispositif doit être bien pensé, car il y a une distance à respecter.
Son rôle
Le groupe de sécurité est appelé à assurer la sécurité du chauffe-eau. Lors de la déportation, une grande attention est de mise, car une mauvaise installation peut détruire beaucoup de choses. La contribution d’un professionnel de la plomberie est vivement recommandée. Il vous évite de vous exposer à de nombreux dégâts tels que la submersion d’eau ou l’éclatement de la cuve. Ces situations peuvent se présenter. Alors, prenez garde à ce que les fuites ne prennent pas de proportions importantes. Pour ce faire, il est capital d’ouvrir la soupape de sécurité. Cette action permet de faciliter l’évacuation d’eau. En cas de persistance du problème, pensez à requérir les services de votre artisan plombier Saint-Cyr-l’Ecole. Il peut être placé non loin du chauffe-eau dans l’intérêt d’une facilité de vidange.
Quelques conseils utiles
Pour éviter les fuites du groupe de sécurité, il est très important de faire attention avec les produits à mettre en contact avec lui. La présence des particules de sable ne joue pas en faveur de l’étanchéité du groupe de sécurité. Les calcaires nuisent à la qualité de l’eau et peuvent également altérer l’état de l’appareil. Pensez à entretenir votre système de temps en temps en faisant appel à votre artisan plombier Saint-Cyr-l’Ecole. En effet, le groupe de sécurité peut tenir jusqu’à 60 mois. Passé ces délais, le dispositif a besoin d’être renouvelé. La modification de certaines pièces est pensable, mais revient un peu plus cher. Voyez la différence avec un expert ou sinon il peut vous proposer des pièces garanties de qualité et au meilleur prix. Demandez son appui professionnel.