Pour une raison ou une autre, les propriétaires qui veulent se lancer dans une vente appartement Aix-en-Provence bardent le prix au m2. Parfois, cela est causé par la précipitation. À cause d’un manque de crédit et de l’importance du prix de l’immobilier, on vend au plus offrant. D’autrefois, c’est par méconnaissance du marché. En conséquence, il semble être de mise de remettre les points sur I pour ce qui est des conditions dans laquelle on doit vendre.
Les banques et le crédit relais
Si vous baissez votre prix de vente appartement Aix-en-Provence pour profiter d’un meilleur crédit, ce n’est plus la peine. Les banques ont trouvé la parade pour vous aider. Focus sur le crédit relais.
Il s’agit d’une sorte d’emprunt immobilier dont le capital n’est dû qu’après la cession de votre ancien appartement. Ainsi, vous bénéficiez encore d’un peu plus de temps pour trouver acquéreur, et vous n’aurez pas à manquer un marché juteux.
Désormais disponible en ligne, ce genre de prêt a déjà fait le bonheur de beaucoup de ménages et d’investisseurs. Le montant accordé vrai en fonction du prix de vente de l’ancien immeuble, 70 % de celui-ci pour être précis. Et si cela n’est pas suffisant pour couvrir les dépenses pour votre prochain achat, il est possible de combiner le crédit relais avec un autre crédit principal.
L’avantage est que le crédit relais profite semble-t-il d’un taux moyennement plus attractif que le prêt immo classique. Vous avez le choix entre les régler en mensualité ou en une seule fois lors du recouvrement de la dette.
Mais attention, ce type d’engagement reste sujet à un plafond de délai. Il se situe entre 1 à 2 ans. Au-delà de quoi, les banques exigent une vente, même à prix bradé, de votre ancien immeuble ou un remboursement par n’importe quelle alternative.
Une estimation avant la vente appartement Aix-en-Provence
Pour éviter de brader le prix de vente appartement Aix-en-Provence, il n’y a rien de tel qu’une estimation. Sachez que les agences immobilières engagent même des experts indépendants pour ce faire. Ces derniers se basent sur la valeur du marché et les caractéristiques de l’immeuble. Sachez entre autres que s’il reste des travaux à faire, le devis de ces derniers doit être déduit du prix de vente de l’appartement.
Dans la valeur vénale d’un bien immobilier, quelques détails doivent être notifiés. Entre autres choses, on compte parmi ces derniers le DPE, la robustesse de la structure, la taille au m2, l’orientation et la luminosité naturelle, le quartier et l’emplacement et la mise à disposition d’un espace extérieur. Afin de vous faire une idée, il est toujours possible de visiter des biens du même style dans le même quartier.
Quid à parler du prix de vente d’un appartement, autant insisté sur le prix net vendeur et le prix global. Le premier est la valeur déduite de la commission des agents immobiliers. C’est le tarif sur lequel les acheteurs potentiels négocient et font une offre. Avant de signer une promesse ou un compromis de vente, étudiez bien toutes les possibilités.