Zoom sur la construction de maison en bois

Zoom sur la construction de maison en bois

La construction de maison en bois est une tendance depuis ces dernières années. Si vous disposez d’un terrain et que vous souhaitez vivre dans un logement pratique et écologique, n’hésitez pas à réaliser votre Projetbois ! Le concept s’avère être simple mais il faut savoir comment vous y prendre afin de le réussir au mieux.

Projetbois : mettre en place la fondation

Pour commencer votre Projetbois , la première chose à faire est de poser la fondation ! La procédure à suivre peut être similaire à celle de la construction d’une simple maison.

A ce sujet, il est nécessaire de respecter le temps de séchage de la dalle en béton (2 à 3 semaines) puis vous pourrez aussitôt faire appel à une société spécialisée pour le reste des travaux de fondation. Vous devrez alors commander une maison en bois qui s’adapte au plan voulu ! Il en va de soit pour le style qui vous plaît, donc prenez le temps dans tous les choix que vous devrez faire.

Comme le matériau de fabrication s’agit du bois, vous n’aurez pas besoin de déployer de grands engins de construction, car il est pratiquement possible de se baser sur des techniques moins complexes. D’une façon simple, il est alors possible de mettre des piquets en métal qui tiendra le rôle de supporter l’ossature en bois.

Bien sûr, il est tout à fait possible de construire la maison en bois vous-même, mais pour optimiser au mieux l’avancée de la construction, il est conseillé de faire appel à un véritable professionnel !

Projetbois : le montage

Quand les éléments de construction sont tous disponibles, vous pourrez aussitôt passer au montage de l’habitation en ossature bois.

La première opération consiste à poser du plancher technique. Il s’agit d’un élément qui comporte tous les composants structurels et l’isolant. Vient ensuite l’élévation des murs, les travaux de pose de la charpente et le revêtement. La mise en place de la toiture constitue la suite du programme. Pour vous aider dans chacune de ses étapes, il est important de faire appel à une société expérimentée et professionnelle ! Sur place, il doit y avoir des engins qui peuvent soulever des éléments lourds.

En parlant de finitions, ce sont des choses tout à fait important, alors ne le négligez surtout pas. Cette partie de la construction concerne le revêtement des murs, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur !

Il existe plusieurs matériaux au choix, mais le mieux est d’en choisir un qui convient parfaitement à un Projetbois. La parure bois est fortement conseillée pour l’extérieur. C’est une matière tout à fait résistante, que ce soit au froid, à la chaleur ou à la pluie. Sa robustesse et son élégance entre aussi en compte !

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *