Aménager une cuisine moderne dans un style industriel

Aménager une cuisine moderne dans un style industriel

Profondément enracinée dans les modes d’humilité et de design minimaliste, une cuisine industrielle est l’incarnation de tout ce qui est «fonctionnel». Une grande majorité des décisions de conception résident dans la subtilité. Avant de commencer votre nouvelle conception de cuisine industrielle, prenez quelques-unes de ces notes.

La cohérence de vos appareils est la clé

 

Bien que cela puisse sembler évident, l’alignement du style de vos appareils doit être cohérent. Les appareils pour une cuisine industrielle doivent être grands, audacieux, et bien … industriels. Les gros appareils en acier sont un choix standard, mais assurez-vous que les subtilités entre vos appareils sont les mêmes. Si vous avez opté pour un poêle en acier brossé foncé, votre réfrigérateur, votre micro-onde et les autres appareils doivent suivre le même ton.

S’assurer de la fonctionnalité de chaque élément

Rappelez-vous, la clé de l’aspect industriel est de laisser la fonctionnalité être le maître-mot. Pour vous assurer qu’ils ne se mélangent pas dans la cuisine, choisissez vos accessoires en conséquence. Les tons doux et les textures de grain de bois non seulement ajoutent à l’esthétique mais agissent comme point de contraste pour vraiment attirer l’attention sur cette grande cuisinière ou ces étagères à concept ouvert, caractéristiques d’une cuisine industrielle.

Agencer l’espace avec des équipements personnalisés

 

Personnaliser vos armoires est toujours un aspect important de la conception, mais pensez à utiliser l’espace à son plein potentiel en construisant au niveau des coins. Le résultat sera plus de stockage (ce qui est toujours un bonus) et le retour sur investissement en vaudra la peine si vous décidez de vendre, parce que les détails originaux créent toujours une valeur ajoutée. Personnaliser un îlot de cuisine industriel est une autre étape importante de l’aménagement de cuisine, en particulier en tant que pièce maîtresse où les gens se rassemblent, comme un coin salon occasionnel, ou en tant qu’espace de cuisson principal. Faites attention aux dimensions afin qu’il remplisse ses fonctions tout en équilibrant toute la pièce. Des tiroirs supplémentaires peuvent être intégrés pour plus de rangement, tandis que les finitions de comptoir et de pied illustrent le look que vous recherchez.

Exploiter les structures du bâtiment et des objets vintage en guise de décorations

Les textures rugueuses et les finitions en bataille gagnent en popularité à l’heure actuelle. Le style industriel branché célèbre les structures d’un bâtiment : au lieu de cacher son cadre sous plâtre et peinture, il le fait ressortir. Alors, pourquoi ne pas réintégrer à votre cuisine ses ingrédients bruts, puis ajouter un buffet vintage industriel, des chaises vintage en métal battu, un éclairage rétro et des meubles en bois récupérés pour lui donner une touche de fraîcheur très tendance en ce moment ? Le trio ultime de matériaux pour un intérieur industriel est formé par : la brique, le bois et le métal. Le bois monochrome et le bois brut sont des chemins faciles vers une ambiance industrielle. L’éclairage enfilé sur un tissu tressé traditionnel est aussi un excellent moyen de travailler le look factory. Mais au lieu du noir standard, optez pour des cordons colorés pour une manière créative et accrocheuse d’illuminer la table du dîner.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *