Au lieu de perdre tous les investissements dans les agences, il est plus bénéfique d’opter pour les petites annonces et même des bouches à oreille. Effectivement, passer par les agences est une pratique non indispensable, mais qui fait débourser plus de fond. En plus, cela peut ralentir le processus de vente.
3 Conseils pour la vente d’un logement sans passé par une agence
Fixer un prix de vente abordable : vouloir faire une bonne affaire est le but commun. Mais fixer un prix trop expansif peut repousser beaucoup de candidats à l’achat, surtout avec un flux de concurrence aigüe.
Afin de régulariser le prix, il faut en premier lieu connaitre les prix concurrentiels dans la ville et même dans le quartier. Procédez à une recherche approfondie grâce aux annonces, aux prix par mètre carré, ou même des transactions déjà faites en ligne. Évidemment, un certain nombre critères peuvent varier le prix de votre propriété comme la vue, les étages, un jardin, des travaux récents, etc.…
Détailler les avantages du logement : les annonces doivent être simples et faciles à comprendre, les acheteurs doivent s’y trouver. L’orthographe est la garantie infaillible pour une annonce, c’est une norme qui ne doit pas être prix à la légère. Limiter les caractères afin que les récepteurs puissent être facilement attirés par votre vente. Et pour finir, éviter les contenues trop superflues. En somme, l’annonce doit inclure les principaux éléments qui décrivent la maison : l’endroit où se trouve la maison un visuel photographique, et votre contact.
Faites visiter le local : Au lieu de faire visiter le local par des agents immobiliers, intervenez directement, car ils ne pourront pas explicitement faire des publicités et donner des garanties aux futurs acquéreurs. Il est très indispensable que les appartements doivent être propres et bien entretenus. Il est exigé que les visiteurs puissent avoir du temps de constater la maison. Ailleurs, répondre à toutes les questions posées par les acheteurs. C’est nécessaire de parler du quartier de ses points forts pour mieux attirer l’attention des acquéreurs.
Optez pour des ventes sans agencement
Pour faire des économies, appeler les agences n’est pas forcement la meilleure option. Obtenez plus de profit sans passer par les agences. Vous pourriez ainsi faire plus d’investissement dans d’autres domaines et il n’y aura aucune difficulté pour la vente de votre immobilier.