Tout comme les locataires, être propriétaire d’un bien locatif implique certains obligations et droits envers les locataires ainsi qu’envers la propriété elle-même. Mon but ici c’ est d’informer toutes les propriétaires de ses devoirs et droits avant de se lancer dans la location maison. Ils varient selon le type de location que vous avez, mais certaines règles de base sont toujours les mêmes.
Les obligations du propriétaire
-Maintenance et réparation d’un bien locatif
Parmi les nombreuses fonctions d’une propriétaire quant à la location maison est de réparer le bien locatif et le maintenir dans un état habitable. Une propriété habitable est celle qui dispose d’un chauffage, d’eau, d’électricité, de la propreté et est structurellement saine. En outre, les propriétaires devraient examiner les codes locaux concernant les normes pour des choses comme la ventilation, la lumière et le câblage électrique. Quand un propriétaire ne parvient pas à effectuer les réparations ou l’entretien nécessaire, le locataire pourrait choisir de retenir tout loyer jusqu’à ce que la réparation soit faite de manière adéquate.
-Donner un avis aux locataires avant d’entrer dans la propriété
Chaque fois qu’une propriétaire veut entrer dans une propriété pour une réparation, inspection, elle doit donner un préavis raisonnable et d’organiser un temps convenable aux locataires sauf en cas d’urgence comme les inondations ou les incendies. Ceci tend à être d’au moins 24 heures à l’avance. Si elle enfreint cette loi, elle peut faire l’objet d’une poursuite par le locataire.
-Informer aux locataires sur les règles sur le loyer
Vous devez dire aux locataires quand le loyer doit être payé et comment il doit payer, par exemple en espèces ou par chèque ou sur un compte bancaire.
Le loyer peut être augmenté, mais seulement à certains moments pendant la location ou dans certaines circonstances. Ceux-ci dépendent du type de location maison que vous avez et ce que, le cas échéant, votre contrat de location dit quand le loyer peut être augmenté.
-Question de sécurité
Les propriétaires ont des obligations légales pour assurer la sécurité des locataires. Ils doivent obtenir un certificat de sécurité de gaz pour tous les appareils à gaz qu’ils fournissent. La plupart des propriétaires privés sont également responsables de l’installation de détecteurs de fumée à chaque étage de la maison et de détecteurs de monoxyde de carbone dans les chambres avec un feu de charbon ou poêle à bois.
Les différents droits des propriétaires
En tant que propriétaire d’un bien locatif vous avez aussi droit à
– Recevoir le loyer correct sur la date d’échéance ainsi que les frais liés à la propriété (cela signifie les impôts et taxes ou des paiements)
– Résilier un bail au cours des 6 premiers mois sans donner de raison
-refuser un dépôt si le locataire ne vous a pas donné un avis approprié au moment de quitter la propriété, vous avez été laissé avec des factures impayées (pour l’électricité, le gaz, etc.), le locataire a causé des dommages au-delà de l’usure normale